Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 18h58   #11
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
faudrait voir à pas tout melanger, le gp reste un scoot avec un bi en V pour 75 cv, face a une hornet ou autres
bah je suis pas d'accord

le gp est un 800 , le hornet un 600

le Gp a bien plus de couple que le Hornet
le Gp a son couple max bien plus tôt dans les tours que le hornet

GP :
Puissance 75 ch. (55,16 kW) à 7 250 tr/min, couple 7,64 daN.m à 5 750 tr/min

Hornet
Puissance 102 ch. (75 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,5 daN.m à 10 500 tr/min

on ne parle pas de la même chose !!!

le GP lui, doit partir fort dés les premiers mètres grâce à son couple placé bas dans les tours et à son vario

Et un scoot efface pas mal de sensations par rapport au roadster ... on doit accélerer avec moins de sensations que sur un roadster

Au final et malgré le surpoids du GP par rapport au hornet (52 kg ), je ne suis pas sûr qu'en départ arrêté la hornet soi devant

Bon, une fois dans les tours, c'est une autre histoire , le hornet mange tout cru le GP ... enfin, j'espère

Souvenez vous du BB650 et de l'Er6
Les sensations sont bien plus fortes sur l'Er6, mais le bébé fait au moins aussi bien que l'Er6

(bon oki, c'est pas un bon exemple, le BB650 n'a pas de vario )

Citation:
Envoyé par vince34 Voir le message
aucun rapport mais un autre plaisir de la conduite, le mega plus face au maxou, c'est son moteur, maintenant il faut reconnaitre la fiabilité du maxou qui a eu le temps de faire ses preuves en 7 ans sur le marché
ce sont effectivement 2 plaisirs différents, mais bien réels dans les 2 cas

j'ai beaucoup de plaisir dans les 2 mondes, : ces 2 mondes sont quand même proches à mon goût (faut pas que les motards lisent ça )

Dernière modification par Fabdink ; 17/01/2008 à 19h15..
Fabdink est déconnecté