Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 18h19   #3
jocejet
En rodage...

inscrit le 14/01/2008
de 92
X9

Pouvoir de réputation: 0
jocejet est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Fullpower Voir le message
T'as un X9 125cc ou 500cc ?

Pourquoi le moteur claquerait-il subitement à 36'000km ?

Les Gilera GP800 et Fuoco sont à l'opposé l'un de l'autre.

Ensuite concernant l'entretien du Fuoco, ben vu qu'il est équipé du Master dernière version à double allumage, l'entretien est le même que celui d'un Satelis par exemple, soit une révision tous les 10'000km. Comparé à un 125cc passant à l'atelier tous les 5'000 ou 6'000km, un 500cc ne coûte guère plus cher à l'entretien voir même moins cher. Si ce n'est le budget conso qui est un peu plus élevé qu'un 125cc ou 250cc, pas des masses non plus, on passe d'un 4-4,5 l/100km à un 5,5-6 l/100km en usage mixte. Donc un surcoût négligeable...pour ceux qui ne font pas 20'000km par année.

En ce qui concerne le GP800, je ne connais pas les intervalles de révision préconisés par Gilera. La conso et le coût d'entretien doivent être un peu plus élevé que le Fuoco mais pas de quoi se relever la nuit. Par contre, au niveau des perfs, c'est le jour et la nuit. A toi de voir si tu préfères jouer la carte "sécurité" avec les 3 roues du Fuoco ou la carte "perfs" avec le fabuleux moteur du GP800 qui laissent derrière lui toute la production actuelle des maxi-scoot en matière d'accélération, de reprises et de vmax.

excuse moi c'est un 125 cc
pour ce qui est de son espérance de vie il fait de plus en plus de bruit.
de toute façon ilétait prévu que je le change en 2008 pour qqch de plus puissant.
merci pour ces qq renseignements Fullpower
jocejet est déconnecté