Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 15h10   #16
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par rasta68 Voir le message
p-etre 1 bonne serie en effet,par contre je ne vois en quoi tu peux juger que ma maniere de le roder,n'a pas d'influence sur son bon fonctionnement aujourd'hui...t'as l'air bien sur de toi,tu vas p-etre pouvoir nous expliquer pourquoi av 1 peu + de details p-etre?
certes,c pas fait en porcelaine,mais tu pourras pas me contredire sur le fait que les frictions piston-chemise liberent ds les 1ers tps des particules metalliques nefastes qu'il faut eviter de faire trop monter en temperature(c pas pour rien que certains ici conseillent mm de faire 1 changement d'huile av les 1000 klm preconisés...)et que si tu ramones comme 1 tordu pdt cette periode cruciale,c carrement pas bon pour la longevité de ta machine et la bonne tenue des taux de compressions sur le long terme...désolé de te contredire,mais si mon scoot ronronne nickel aujourd'hui,c certainement du aussi,à 1 rodage soigné!
Ta méthode de rodage est quasi la même que la mienne, donc on est d'accord sur le principe qu'un rodage soigné est indispensable au bon fonctionnement du moulin à moyen et long terme, soit de 10'000km à 30'000km et garanti au moulin encore un bon rendement ainsi qu'une conso d'huile inexistante ou réduite au minimum. Cependant je ne suis pas sûr à 100% que les perfs "moteur" dépendent exclusivement d'un rodage soigné. J'ai déjà constaté que des moteurs "mal" rodés tournait comme des avions de chasse...donc je reste sceptique sur ce point là en tout cas.

Perso, il va de soi que je conseille un rodage soigné mais pas non plus trop restrictif, c'est à dire celui que je vous ai donné ci-dessus.

Tout à fait d'accord avec toi.
Fullpower est déconnecté