Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 12h09   #12
rasta68
Membre

inscrit le 27/05/2007
de PARIS
X MAX 125

Pouvoir de réputation: 10
rasta68 est sur le bon chemin...
pas d'avis concernant la methode de rodage "bibou",mais je peux te donner la mienne qui me donne aujourd'hui toute satisfaction:
rodage fait sur 1500 klm.deja tu fais bien chauffer le moteur(essentiel!)avant de prendre la route,sur les 500 1ers klm,tu te cantonnes au max sur les 70-80 klm/h,sans trop ouvrir la poignée de gaz pour y parvenir,ensuite sur les 500 qui suivent tu remontes d'1 cran ta vmax a 80-90klm/h et tu racourcis 1 peu les montée en regime,ca y est presque:tu fais ta 1ere vidange au 1000 klm pour virer les ******ries de ta 1ere huile,mais comme tu veux t'assurer 1 scoot fiable et robuste,tu en rajoutes 1 louche en passant au stade 3,et sur les 500 derniers tu montes au cran 90-100klm/h,en tapant qq micro-pointes de tps en tps pour liberer la bete(qq secondes seulement...).sans avoir a dire que ma methode est la panacée,les resultats qu'elle donne sont tres satisfaisants:en ayant procédé ainsi,j'ai 1 scoot qui "respire" fort,a tel point que pas 1 xmax en full-origine comme moi,ne m'a deja "bouffé" en vmax(je ruptais av de mettre mes galets 8.7g allégés a 138!depuis pas encore trouvé le point de ruptage...),et croyez moi j'en croise 1 paquet ds mon coin le nez ds le guidon...le seul point penible a noter,c'est qu'il faut 1 peu de patience pour se trainer comme ca sur 1500 klm,mais ca vaut vraiment le coup de faire ce petit effort pour preserver la longevité et le dynamisme de ta machine!grenouille,je te souhaite bonne reception de ton xmax,et tiens nous au courant de ta methode et des resultats du rodage que tu auras choisi,