Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 12h32   #2
yoleu
Membre

inscrit le 26/06/2007
de Lyon city
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 11
yoleu à un bon karma au Clubyoleu à un bon karma au Club
Bon, je suis un peu déçu car je m'attendais à plus de brutalité. Je rassure tous ses détracteurs : le GP800 reste un gros scoot avec un moteur de moto et pas de vitesses à passer. C'est son gros point fort, son moteur avec une transmission douce, sans à-coups, une poussé linéaire mais pas piégeuse.

Manu, de chez Piaton, m'a dit que quatre personnes l'ont essayé, des possesseurs de Silverwing 600, d'Atlantic 500, et tous sont tombés sous le charme, prêts à signer les chèques sur le champ. Ca prouve bien que le GP800 reste un scoot, et surtout le ROI des scoots par son moteur. Mais rien de révolutionnaire. Je ne le trouve pas sportif, même s'il ne rechigne pas à prendre de l'angle. C'est un trés bon cruiser, très bien suspendu et rassurant. J'irai quand même l'essayer quand le bitume sera plus chaud, histoire de le faire racler.

J'oubliais, la protection : le buste trés bien (je ne fais qu'1m70), la bulle en position haute à partir de 120 mais inutile en dessous. Je trouve qu'il y a plein d'air dans les pieds et les jambes (mais mon petit 250 ne va pas aussi vite).

Je trouve que ce scooter va faire tourner la tête à plus d'un scootard. Le Tmax est aux oubliettes avec la différence de performances. Qu'apporte le tmax en plus ? Rien. Et en moins : la patate, le plaisir, la sécurité de la patate sur route et autoroute, le plaisir d'avoir quelque chose de puissant entre les jambes, et cet argument, à prix égal, ne tiendra jamais en faveur du Tmax. Alors je dirais LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !

PS : Je garde quand même mon Nex250 car je fais majoritairement de la ville. Il est plus léger pour "faire le con" en ville, et puis il y a le son du Leovince SBK, qui est bien plus sympa. Par contre, maintenat que j'ai goûté le GP800, je me demande où est passé le moteur du nex...

Dernière modification par yoleu ; 17/01/2008 à 12h45..
yoleu est déconnecté