Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le périph !
Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 16/01/2008, 13h32   #38
lchns
Membre

inscrit le 06/05/2007
de Wasquehal...din ch'nord
MP3 500

Pouvoir de réputation: 125
lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !lchns est au sommet de son art !
Le fameux périph parisien et les 2R....
Pas plus tard que ce Lundi je remontai sur LILLE en venant de CHARTRES.
Presque 2 heures pour traverser PARIS, on trouve forcément le temps de regarder un peu les autres usagers.
J'ai un TRAFIC (forcément plus large qu'une BAR familliale) avec de grand retros.
Combien de scoots et/ou motos passent à une vitesse affolante en rasant les retros des BAR.
Perso, je ne pense pas que choper le rétro d'un véhicule à l'arrêt à presque 100KM/h (voir plus) sur le périph fasse beaucoup de bien.

J'adore rouler en 2 roues, mais j'adore aussi l'usage de mes jambes et mes bras.... et je ne prend aucun risque inconsidéré afin de gagner 5 ou 10 minutes!!
Mon frère s'est planté en moto en remontant un file de BAR à 90 (selon la police).
90 me direz vous c'est pas énorme en 2R !! et pourtant ma belle soeur et ma nièce aurait aimé garder leur mari et père a leur côté...

Alors quand je lis sur ce forum :" moi j'ai la plus grosse " ou "encore moi je prend le plus de risque" ça me fait doucement rigoler !!
Et on voit de plus en plus de discussion portant sur ce type de comportement.

En bref, sans vouloir envenimer les choses, rester prudent et réfléchisser un peu aux conséquences de vos actes.

Je quitte le forum quelques temps, afin de calmer ma colère sur ce type de discussions

@ +