Discussion: Le périph !
Afficher un message
Vieux 14/01/2008, 21h02   #15
Goodkyng
Membre

inscrit le 28/03/2007
de Toulouse (31)
Fuoco 500ie

Pouvoir de réputation: 11
Goodkyng est sur le bon chemin...
Icon13

Citation:
Envoyé par atila Voir le message
balade autour du périph...
Vitesse moyenne 36 km/17mn de l'ordre de 130 km/h. Qui dit mieux ?
...surement pas moi !

J'ai eu "la chance" de rencontrer une personne (par ami interposé, et qui est devenu par la suite un ami) qui s'amusait à ce genre de trucs la nuit sur le périph (sur SV650 si mes souvenirs sont bons...et c'était plus que 130 de moyenne...soit, c'est sans importance).... jusqu'au jour où...

Cela va faire 2 ans 1/2 et il a subi début décembre sa 13ème opération. C'est déjà assez miraculeux qu'il remarche, mais les douleurs sont permanentes, et c'est un challenge pour lui que de rester plus de 15 minutes debout. Il a 25 ans et les médecins envisagent de lui poser des prothèses de hanche et/ou genoux...

Bref, tout ça pour dire que c'est déjà bien assez dangereux de circuler en 2roues à vitesse normale dans une circulation normale, alors ce genre de records, je les laisse aux autres !

NB : je ne veux pas avoir un discours "moralisateur" ni passer pour un "vieux con" (de 26 ans), mais je veux juste dire que d'une certaine façon je suis content d'avoir rencontré ce pote, car son histoire m'a grandement vacciné contre ce genre de prise de risque inutile... pour toi, mais aussi pour les autres !

NB2 : et puis de toutes façons, on n'a pas de périph à Montpellier
Goodkyng est déconnecté