Afficher un message
Vieux 14/01/2008, 18h29   #1
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
25000 kms en Satelis ...

Salut à Tous,

Voilà, maintenant c'est officiel, j'ai changé mon Satelis 125 pour une Suz' Bandit 650.

Le but de ce topic est de faire un topo sur mon vécu Sat' (copie du débrief faite pour un membre de ScooterGT.net) :

Mon Sat' City Atmo est de Mai 2006. Je l'ai sorti de la révision des 25000 kms hier (en fait 24890, faite pour revente !). Donc 20 mois d'utilisation pour un gabarit hum ... Obelixien (105 kg, 1,85 m)

J'ai essuyé aussi les plâtres avec les petits soucis de jeunesse de ce scoot, mais le SAV Peugeot est au TOP
- changement périodique du logiciel d'injection (v.18 je crois en ce moment)
- rappel divers (ça c'est top, permet la mise à jour du scoot (jantes AR, ...), à l'œil !)

Evidemment, l'assemblage des pièces plastiques est pas top-top mais je ne couche pas sur mon scoot et s'il était siglé VW, Audi ou BMW, ce serait 6000 € le scoot !

Coté Options :
Déflecteurs latéraux (jambes), pare-mains, dosseret passager (rarement utilisé mais "désign" !)

Coté Mécanique :
RAS. Aucune casse moteur.

Coté Garantie :
- régulateur
- lanceur (pour le démarreur)
- silencieux (passé un peu près d'un poteau, ce qui a fait sauté une soudure)
- béquille, vérins (140 Newtons, pour levéle coffre avec le dosseret)

Coté Révision :
Aïe, c'est là que ça fait mal. Mon concessionnaire Peugeot est à 50 € TTC / H, le concessionnaire Suzuki est à 49,50 donc kifkif. La révision des 20000 kms est GRRRRRRRRR : filtre à air = 90 €.
Bien demandé au concessionnaire à voir les pièces lors des révisions (ne pas hésiter à les marquer avec peinture, ...) car j'ai bien l'impression que je me suis fais enfler "bien profond" par mon concessionnaire (changement des plaquettes AR tous les 5000 et AV tous les 10000, alors qu'il ne l'a pas fait à celle-ci, bien que je lui ai dit de le faire si pb de sécurité éventuel).
Bien garder en tête qu'un scoot est prévu pour parcourir 6000 kms / an. Je dois avoir pour 1200 € de révisions. Ben voui, mais je roulais 4 x plus que la normal (balade en pays provencal, niçois, ...).

Coté Vol :
l'antivol d'origine (Lion sur la calandre) marche bien. Clé codée + antidémarrage, je pense que c'est largement suffisant. La chaîne est plébiscitée par les motards et scootards qui m'interrogeaient sur le "trou" à l'arrière.

Coté Consommation :
je suis bien resté sur les 4l/100 donnés par le constructeur, généralement moins lors des balades de 280 à 350 kms, plus quand tous petits trajets (< 10 kms).

Coté Emport : J'ai pu mettre une tente + tapis sol + sac de couchage pour aller camper l'été dernier. Deux casques rentrent juste mais ça rentre (utiliser le volume dans les casques peut aider aussi). 1 casque + sac de sport = nickel.

Les pneus SAVA ne sont pas pires que d'autre marques mais demander au concessionnaire une monte Michelin d'origine (même durée de vie mais + d'accroche et c'est une marque française ).

Ce qui lui manque :
un éclairage coffre, une réputation Web meilleure que ce qu'elle est (les mécontents de "petits rien" sont plus enclins à verser leur fiel sur le Net, les satisfaits roulent et n'ont pas trop le temps de donner ces infos).

En définitive, c'est un très bon scoot (bon d'accord, c'est mon premier !) et je suis très content d'avoir mis le pied au cale-pied par ce produit ! Bonne protection climatique, en 20 mois j'ai eu les pieds moins mouillés qu'en 20 kms à moto

Voilà, @ votre dispo pour plus d'infos !

Dernière modification par TidJi06 ; 14/01/2008 à 22h52..
TidJi06 est déconnecté