@ Miendaz
Bonne idée d'effectuer une vidange+filtre à 5'000km. Vu le faible prix de revient, ça vaut la peine de le faire. Pour la contenance du carter sur le 500, je ne connais pas la quantité exacte mais je te conseille d'en mettre un peu moins que la quantité indiquée sur le livret d'entretien, genre 2dl de moins, de rouler 50km après la vidange et de contrôler à nouveau le niveau => moteur chaud, attendre 2 min et ensuite procéder au contrôle selon indication constructeur => bouchon jauge simplement posé ou vissé. Et faire l'appoint si nécessaire. Ne jamais dépasser le niveau maxi !
Sauf erreur de ma part, il y a un témoin lumineux au tableau de bord du Satelis sous la forme d'une burette. Donc tant que ce témoin ne s'allume pas (si celui-ci fonctionne correctement), il y a pas de raison de s'inquiéter du niveau. Mais il est préférable tout de même de procéder à un contrôle tous les 1'000km par précaution.
A mon avis, la courroie et les galets + les 2 bougies (double allumage) + le filtre à air seront remplacés au service des 10'000km. Et une vidange moteur
+ filtre est à effectuer également. La vidange de la transmission sera à effectuer à 20'000km. La vidange de la transmission est en générale conseillée au 1er service et ensuite tous les 20'000km ou 24'000km selon que la périodicité des services est programmée à 5'000-6'000km (125 et 250) ou 10'000km (400 et 500).
Pour le coût du service des 10'000km, il devrait être au environ des 300 euro sachant qu'il nécessitera env. 2 heures de MO et que la courroie+galets coûte déjà env. 110 euro.