Hello !
Très belle aprem aujourd'hui chez moi, je décide donc de prendre le Sky pour le dégourdir un peu ...
Temp de 13°, ciel bleu, pas de vent (rare ici), allez je sors le Pocket Pc avec Tomtom ...
Et là il est 14h30, je cherche donc une destination sympa pour m'occuper 2-3h, allez le Mont Ventoux et ses 1912m, et plus précisément le Chalet-Reynard, ça doit pas etre la mort, pas trop de neige en ce moment !
Tomtom me dit 1h et 45Km, c'est décidé, je valide !
Le Mont Ventoux.
Je laisse tourner le Sky pendant ma préparation, gilet, blonson, gants et Tomtom dans la poche intérieure, casque dans les oreilles, c'est parti !
Je suis super étonné, le GPS capte super bien (Puce SiRF III) dans la poche de la veste les infos sont niquels !
Je laisse chauffer les 5 premier Km (D93

, ensuite vitesse de croisière de 80/90, à la cool ...
Tient des appels de phare de Bar que je croise, prudence donc, 500m plus loin un rond point ...
4 Routes , 8 Gendarmes, un carton de ballons chacun, très joueur quand même, il me laisse passé, je les salut

Pose photo
Allez encore 20/25 Km, petite pointe à 120, marche de mieux en mieux ce Sky

, pas de trou de 100 à 120, du velour !
Je vois le Ventoux au loin, tout blanc, magnifique ...
Allez Photo
Quelques villages de traversé et hop la D974 et son bitume magnifique et virolo au p'tit oignon, la temp est descendu à 5°, humide à l'ombre, sec au soleil !
Là ça grimpe, le Sky prend 70 au Max entre chaque virage, pas le temp de faire des photos
Ayé les premières neige sur le bord de la route, trop beau ...
Je croise des BAR qui redescendent sur les Freins (les cons), ça sent la plaquette brullée à plein nez, ils connaissent pas de le frein moteur ...
Voilà après 15 Km de belle route j'arrive au chalet, la vache y'a du monde !
C'est la sortie du Dimanche, vive les monospaces avec luge et marmos de série !
Je me gare devant le chalet, un peu de neige fondu, ça va c'est stable !
Allez hop un chocolat chaud en terrasse, trop bon ça !
Allez photo !
Bon maintenant j'essaye de monter un peu plus haut, je suis arrèté 200M plus loin par 2 Cm de neige et là ça sert plus à rien, demi tour pour rentrer !
Le Ventoux et ses Antennes sont dans les nuages ...
Y'a pas à dire, les virolos dans le sens descente c'est beaucoup mieux

Je double les BAR (toujours debout sur leurs freins) avec une facilité déconcertante entre chaque virage, le Sky ce venge
Petite photo au passage !
Les 15 Km sont parcouru en un rien de temps, j'arrive sur Bédoin, 10°, je calme le jeu, et je rattrape la voie rapide à Carpentra direction l'Isle Sur Sorgue ...
120 Km/h, le Skycruiser ne veut rien donner de plus, assis, couché, tète dans la bulle, c'est pareil !
Bon il n'a encore "que" 1500 Km, ça va venir ...
Ayé 17h30, je rentre le Sky et son pilote au chaud !
Bilan, je me suis bien éclaté, j'améliore ma prise en main au fil des Kms, belle machine ce Scoot
Très bonne balade, à organiser au Printemp ...
J'espère ne pas avoir été trop long !
Rugxsi