Afficher un message
Vieux 11/01/2008, 16h39   #39
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message
Passe donc le BEPECASER et tu verras que c'est là sa seule préoccupation (au travers de la formation des Moniteurs et de ces éditions).
Maintenant, 95% des accidents sont des problèmes de comportements humains (soit sur les statistiques 2007, 4300 morts) et on sait bien que les jeunes ont beaucoup de difficultés à respecter les autres dès lors qu'ils sont sur la route. Et pour les moins jeunes, observons-nous tous les jours pour les trouver (on perd quotidiennement 8 à 12 points si on était verbalisé à chaque infraction).

Qui ne "glisse" jamais un STOP, ne franchit jamais une ligne continue pour remonter une file, ne dépasse jamais de 10 km/h les limites fixées ou les "zone 30", ne change pas de file sans omettre au moins une fois dans la journée son clignotant ou effectue une dépassement sur une ligne de dissuasion (prévue pour ne dépasser que des cycles, pas des voitures). Bref, vous vous lamenter pour une taxe et pour les retraits points quand réellement vous payez 100 x cette TVA dans un plasma ou quand on perd officieusement son permis 3/4 x par semaine

Pour ceux qui critiquent ces taxes à payer encore et encore, la seule taxe d'un CT est la TVA soit 10 € sur les 60 € du CT : largement moins que ce que vous payerez en TVA sur vos systèmes MALOSSI, POLINI et autre.
Bien, pour l'ensemble, je suis d'accord et là je salue le futur moniteur, mais pour le reste de ton propos, cela a très peu à voir avec la qualité des contrôles et la compétence de ceux qui sont chargés de les faire.

Il est vrai que la signalisation n'est pas respectée à la lettre, mais c'est général.
Quand je suis (du verbe suivre ) en scoot ou en BAR une voiture de police à 80/90 sur la voie rapide limitée à 70 kmh, sans gyrophare ou sirène, donc il est évident qu'ils sont en balade/patrouille, quand je vois des voitures en infraction de stationnement avec 2 municipaux pas loin sur le trottoir qui discute le bout de gras sans rien faire.

Mais pour revenir au sujet, je pense que la plupart de ceux qui font ici des commentaires voient le fait de payer pour ce contrôle technique une forme de taxe, un impôt déguisé, pas seulement la TVA.

La TVA sur les plasmas, bien sûr, mais elle est aussi sur le beurre, le pain et le lait...c'est un de ces impôts qui n'est pas proportionnel au revenu, et de ce fait est une des taxes les plus injustes qui soit et qu'on retrouve malheureusement partout.

Encore une fois ce sont les petits revenus qui vont morfler le plus.

PS. Je n'ai jamais grillé ni "glissé" un stop, mais je suis de la vieille école, l'époque où il y avait des stops pratiquement à chaque carrefour.

Je suis pour que les BARs personnelles des moniteurs d'auto école ait une couleur spécifique pour qu'on les reconnaisent dans le traffic

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 11/01/2008 à 19h06.. Motif: ajout d'une petite note d'humour :D