Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Contrôle Technique Scooter
Afficher un message
Vieux 11/01/2008, 16h00   #35
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Messages: 1222

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Alours oui, en terme de sécurité, le contrôle technique est d'une utilité plus que douteuse
Encore une fois je plussoie...
Une petite anecdote à ce sujet. J'avais il y a quelques années une voiture que je file à mon garage pour changement de courroie de distribution + vérifications en vue de passer le controle technique + le controle à faire en centre spécialisé.

La courroie avait été mal montée et a occasionné de sérieux dégats au moteur : toutes les tetes de soupape pliées + arbre à came ayant rayé la culasse avec bien evidemment un bruit de castagnettes absolument infame.

Malgré cela, la voiture est passée comme une fleur au controle technique, le mec ayant fait les controle n'ayant absolument rien vu d'anormal.
Il a fallut moins d'un kilometre à ma femme pour constater que quelquechose n'etait pas normal sur la voiture ...Et pourtant elle est tres loin d'avoir la moindre connaissance en mecanique.

Au final, cela s'est terminé par un changement de culasse...donc j'ai de gros doutes quand aux capacités technique de certains centres de controle et je pense qu'il en sera de meme pour les controles des 2 roues.

@Nicocc

Je circule tres peu dans paris intra muros (à mon grand bonheur) par contre, sur tous les parcours quotidiens que je peut faire sur les différentes banlieues parisiennes, je ne constate que tres rarement des epaves "2RM" roulantes.
__________________
BMW R1200RT 2009
CBR 1000 RR Replica repsol 2005
tof est déconnecté