Afficher un message
Vieux 11/01/2008, 10h18   #24
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
En téhorie, nous n'avons pas le droit de modifier quoi que ce soit sur les véhicules
Peut-être la couleur, et encore

je m'étais renseigné à l'époque pour changer l'étrier avant de ma Honda CX par celui des CX plus récentes : même si cette modif augmente considérablement l'efficacité du freinage, et même si c'est un pro qui effectue l'opération, la moto n'avait plus le droit de rouler avant un passage à la DRIRE

Ce CT est à mon avis surtout destiné à repérer les machines modifiées : comme le dit Twicky, les 2 roues poubelles sont extrémement rares !!

Et dans ce cas, les motards ne sont pas les seuls concernés

Je rapelle à tous les fanas du vario malossi que cette modif est illégale sans passage à la DRIRE
Idem pour les pots décata et les kits 200
Voir même les éclairages modifiés (leds ou Xenon )

ça va faire un paquet de machines concernées !!

Dans un premier temps, le CT sera plutôt léger, et dans ses versions suivantes, beaucoup plus hard

Cessez de croire que seul votre voisin en Fazer et son pot déchicané est concerné : beaucoup d'entre vous le seront aussi

Ensuite, comme le dit Tof, ce seront les moins fortunés qui trinqueront, comme d'hab

Alors même si j'ai les moyens de payer ce CT, et même si je ne modifie jamais mes machines, je trouve ce CT scandaleux

Ce n'est tout simplement qu'une taxe de plus, sans aucun fondement sécuritaire

Et je suis épaté de voir que certains d'entre vous trouvent normal qu'on les taxe alors que leur machine est entretenue et suivie !

Dernière modification par Fabdink ; 11/01/2008 à 10h25..
Fabdink est déconnecté