Discussion: Carte grise
Afficher un message
Vieux 31/08/2006, 12h23   #8
KOURGAROU
Membre

inscrit le 28/08/2006
de DRANCY (93) ou ISSAC (24)
Piaggio X10ie 350cc

Pouvoir de réputation: 39
KOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du ClubKOURGAROU est dans le carré VIP du Club
Ouais, bon, t'affole pas, les courriers carte-grise çà met en général au moins 15 jours pour l'aller-retour, s'il manque un papier tu rajoutes une semaine à la louche s'il est envoyé de suite, etc...

J'ai eu le cas, mon dossier expédié en recoAR était incomplet, manquait un document, et c'est après quinze jours que j'ai commencé à m'inquiéter : j'ai appelé la Pref, service cartes-grises, ils m'ont dit "manque tel doc..., on vous a réexpédié le dossier hier". Je l'ai reçu dans la foulée, j'ai ajouté le doc manquant, rebalancé le dossier en recoAR, attendu 15 jours, et j'ai reçu enfin ma carte grise. Délais 1 mois.

Le seul moyen d'aller vite, c'est de passer directement en personne et de faire la queue... çà se fait dans l'heure.

Je pense qu'en général, les gros concessionnaires envoient quelqu'un pour faire les demandes dans une file "professionnels", après avoir regroupé plusieurs dossiers dans la semaine, mais les petits le font par courrier et ne bénéficient pas de passe-droit.

Si tu te fais arrêter par les cops, tu explique ton cas pôôôôliment, geeennntiment, avec ton beau sourire pour photos de 1ère communion, et çà devrait s'arranger... Faudra probablement présenter la jolie carte quand tu l'aura enfin reçue, mais devrait pas y avoir de PV.

Ce que j'avais fait, ouam, c'est d'avoir le double du dossier photocopié sur moi au cas où...

Si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres...
KOURGAROU est déconnecté