Afficher un message
Vieux 05/01/08, 20h57   #11
trebila
Incontournable

Inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

5994 messages

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par olivier78 Voir le message
en parcourant plusieurs sites et en échangeant des infos
j'ai obtenu ce petit graphique depuis quelques temps mais j'ai eu du mal à le publier
voici qui est fait

tout le monde a critiqué le coucinetto

perso je l'ai enleve recement pur faire comme tout le monde

mais en fait les italiens eux en sont hyper content
voici la preuve sur un banc de puissance

la courbe superieure est celle du moteur avec ressort malossi et coucinetto

celle inferieur montre les memes pieces sans le coucinetto

attends olive, il y a un truc que je ne pige pas:

comment le coussineto, qui n'est ni plus ni moins qu'une rondelle en métal pour contraindre encore plus le ressort de poussée, et ainsi diminuer le temps de réponse du moteur à la réacceleration, au détriment du frein moteur, permet de faire gagner au moteur de la puissance?????

les courbes sont exactement les mêmes, memes formes, c'est le principe de mesurer la puissance en fonction de la vitesse sur un engin à variateur, ça n'a aucun sens:
les courbes de puissances et de couple ne sont réalisé qu'en fonction du régime moteur, en calant un rapport et en s'y tenant, et ceci est impossible sur un scoot à variateur.

le coussineto ne fait rien gagner en puissance moteur, car il s'agit d'une piece de transmission.

et si toi même tu l'as enlevé sur ton scoot, c'est bien parcque tu n'avais pas senti de différence par rapport à l'origine, voire des perfs moindres, non???