Afficher un message
Vieux 04/01/08, 19h34   #8
GaletDeNice
Membre addict

Inscrit le 14/10/2006
de Nice
CB1000R, sauce nippone

GaletDeNice a beaucoup d'amis au Club !GaletDeNice a beaucoup d'amis au Club !GaletDeNice a beaucoup d'amis au Club !
Grand merci pour les encouragements

En fait pourquoi on se stresse, ........... je ne sais pas.

Mon fils a pris 50 heures de conduite pour le B, et il n'était pas stressé.
Moi non plus d'ailleurs. Il l'a eu au 3ème passage les doigts dans le nez .

On a toujours une bonne excuse pour avoir loupé le B:
- Le petit vieux qu'on a failli écrasé
- l'abruti qui voulait te couper la priorité
- l'erreur de direction parce que l'inspecteur t'a informé trop tard de tourner
- etc, etc ...

Pour le A, c'est différent. Si tu loupes le plateau, c'est parce que tu es nul et tu ne peux en vouloir qu'à tes piètres prouesses acrobatiques ou aux récitations que tu as oubliées.
C'est dur pour son égo.

Ne pas savoir slalomer à vitesse lente entre des portes et des plots, c'est la honte. Car c'est une situation à laquelle tu seras confronté plusieurs fois par jour quand tu auras le A.
(Aprés 18 mois en 125, je ne l'ai jamais rencontrée . Ou si c'est arrivé, on ne m'a pas confisqué mon SkyMax parce que j'ai mis le pied à terre plusieurs fois.)

Le slalom à vitesse rapide entre les plots c'est pour t'apprendre à slalomer vite entre les voitures. Donc si tu ne fais pas un bon chrono et que tu dépasses le temps règlementaire, c'est grave. Tu ne dois pas arriver en retard à quand tu as le A.

Les fiches quant à elles sont hyper importantes. Tu dois tout savoir du motard à la montagne, du motard à la mer, du motard à la campagne, de l'équipement adéquat du motard et de sa moto à la montagne, à la mer et à la campagne. Et oui, quand tu as le A tu découvres la neige, le vent, la pluie et le verglas, le jour et la nuit, les autres avec leur voiture.
Aussi, tu dois être capable de les ressortir comme les poésies qu'on te faisait apprendre à l'école primaire. C'est hyper important pour bien piloter une moto.

On stresse sans doute car on se sent un peu faiblard dans une de ces épreuves. Elle peut nous faire échouer trop facilement, alors que la réussir ne veut pas forcément dire que tu seras meilleur pilote, conscient des dangers et attentif à ta sécurité et à celle des autres.

Le A, c'est une question d'équilibre.
Tu échoues, t'es pas un être équilibré.
La société ne peut donc pas t'accorder le droit de jouer.