Afficher un message
Vieux 24/10/2006, 13h24   #1
skyman
Invité
 

Messages: n/a

[BURGMAN 400 K7] Essai

Bonjour à tous,

Ayant le permis depuis quelques jours , je me suis lancé à la chasse aux essais des modèles 400 du marché.
Ce matin je suis monté à Lyon pour des essais du Majesty 400 et du Suz BB400.

J'apréhendais un peu la position de conduite sur le Burgman, la faute à une selle trés basse par rapport à la concurrence... et bien franchement c'est sur le Burgman 400 que je suis le mieux malgrés mes 1m92.

J'ai pu essayé une belle version bleue métallisé et franchement j'ai été enchanter. La selle est confortable, le dosseret maintient trés bien même si au début je cherchais ma position de conduite et je m'y suis trés vite fait avec en plus une belle place pour mes jambes qui ne viennent jamais buter contre le tablier. La position de conduite est donc la meilleure des 3 scooters 400 que j'ai pu essayer (pas de Majesty chez Yamaha, comment font ils pour en vendre si pas de stock???). Les rétros sont idéalement disposés même s'ils ne sont pas sur la carrénage, le moteur est trés agréable et il ne vibre pratiquement pas à l'arrêt. Il est trés réactif et part bien quand on tourne la poignée.

Bon je n'ai pas pu rouler comme un dingue avec car les autoroutes autour de Lyon sont limitées à 110 mais quand même je me suis rendu compte du potentiel de ce scooter qui offre un excellent compromis face aux plus grosses cylindrées.

La ligne générale est magnifique, les phares sont agréablement intégrés au carrénage, l'arrière est aussi trés stylé et la finition est la plus élaborée du lot, bravo Suzuki, rien ne dépasse, les plastiques ont un look trés flatteur et un touché trés doux, style moussé.

Le tableau de bord est le plus complet du marché, avec un ordinateur de bord qui offre pas mal de fonctions, superbe!!! Et surtout tres lisible

Je parle meme pas du coffre qui est immense avec de la place pour deux casques sans aucun problème avec en plus du bonus pour quelques babioles qui pourront aussi trouver place dans les vides poches et la grande boite à gants.

Un essai peut etre trés révélateur et franchement si on m'avait dit il y a quelques semaines que mon prochain scooter serait un BB400 j'aurais dit surement NON, mais aujourd'hui c'est un GRAND OUI surtout sachant la proposition qui m'est faite...

Courrez essayé ce superbe scooter qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse, mais pour ça il n'y a aucun mal vu les chiffres des ventes!!

Olivier Skyman