Citation:
Envoyé par Esquiaou_06
@JC Convenant
 ce n'est pas du HS, le topique s'intitule " Amateurs de Photographie"  et je trouve normal qu'en plus de publier nos chefs-d'oeuvres  nous puissions échanger des informations sur le matériel utilisé pour ces chefs-d'oeuvres (quoi! je l'ai déjà dit...  )
...en plus fallait pas me lancer sur le sujet
j'avais acheté un FM dès sa sortie (1977) comme celui ci-dessous :
et je l'ai gardé durant trente ans et que des objectifs Nikkors, du 35 au 200mm, j'en ai fait cadeau à mon aîné et il continue de faire de superbes photos avec.
J'avais déjà et j'ai toujours un excellent appareil, un Mamiya Sekor Auto XTL : [...]
Et en 6x6 j'avais un C330 d'occase, excellent aussi :
je ne sais pas ce que j'en ai fait, oublié ou volé, j'espère qu'il aura fait un heureux et décidé d'une vocation.
Je cherche un bon scanner pour numériser négatifs et diapos, j'ai de quoi faire...
PS. j'oubliais, je prends aussi des photos avec mon téléphone   et je ferai remarquer à l'aimable modération  et administration  que dans ce post il y a des photos donc... 
|
Tu vois, j'en susi pas loin : j'ai hérité de mon père de son Nikkormatt (le FM du pauvre !) et de ses objectifs (28-50-105-180)...
Puis de son F70
Puis mon F100, qui a eu une fin tragique
Et mon D70, avec son 18-200VR.
Niveau Scanner, on a avec mon pere un Nikon Coolscan V. Marche tres bien. Si tu en a vraiment beaucoup, prends le modele au dessus, avec mecanisme automatique pour charger les diapo et les films !
Allez, vivement une connexion rapide.
Allez, deux petites pour la route :
Le chateau du Haut-Koenigsbourg, en Alsace, que je photographie au moins une fois par an quand je vais dans ma maison la bas
Le cloitre de l'Abbaye de Moissac. Sujet inépuisable je pense. Entre lui et l'abbaye de Fontenay, on peut en remplir des cartes mémoires complètes !!!