@JC Convenant
Citation:
Envoyé par jc convenant
...
Fin du HS.
|

ce n'est pas du HS, le topique s'intitule "
Amateurs de Photographie"

et je trouve normal qu'en plus de publier nos chefs-d'oeuvres

nous puissions échanger des informations sur le matériel utilisé pour ces chefs-d'oeuvres (quoi! je l'ai déjà dit...

)
...en plus fallait pas me lancer sur le sujet
j'avais acheté un FM dès sa sortie (1977) comme celui ci-dessous :
et je l'ai gardé durant trente ans et que des objectifs Nikkors, du 35 au 200mm, j'en ai fait cadeau à mon aîné et il continue de faire de superbes photos avec.
J'avais déjà et j'ai toujours un excellent appareil, un Mamiya Sekor Auto XTL :
une merveille, sortie en 71, il fut le premier avec spot et average light meters, il était possible de mesurer la lumière sur le nez du modèle même à 10 m :
Je m'en suis servi quelques années lorsque je faisais des photos de scènes professionnellement, une sensibilité de 25 à 3200 ASA, le 135 mm de chez Mamiya était un excellent objectif. Il fonctionne toujours après avoir pris des milliers de photos avec. Il ne resta pas longtemps sur le marché, trop cher, mais toujours reconnu comme un appareil révolutionnaire, il fonctionnait aussi en manuel bien sûr.
Et en 6x6 j'avais un C330 d'occase, excellent aussi :
je ne sais pas ce que j'en ai fait, oublié ou volé, j'espère qu'il aura fait un heureux et décidé d'une vocation.
Je cherche un bon scanner pour numériser négatifs et diapos, j'ai de quoi faire...
PS. j'oubliais, je prends aussi des photos avec mon téléphone

et je ferai remarquer à l'aimable modération

et administration

que dans ce post il y a des photos donc...