Afficher un message
Vieux 22/12/07, 12h02   #26
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de Ankh Morpork
Vespa

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par lacoste9125 Voir le message
Quelques conseils : Une batterie çà s'entretient. C'est pas normal qu'une batterie lache au bout de 2 ans. 5 ans c'est bien un minimum pour une batterie de qualité.
Si vous verifiez le niveau d'éléctrolyte au moins tous les ans surtout avant l'été, votre batterie durera le maximum de temps. (compléter le niveau avec de l'eau distillée, ou eau pour batterie, niveau max à 1 cm du bord)Aussi le fait de rouler souvent prolonge sa durée de vie. Les petits trajets empêchent le rechargement optimal d'une batterie, qui voit sa durée de vie diminuer.

Pour info j'ai fait durer une batterie de voiture 10 ans, elle a claqué à cause d'un alternateur defectueux.
J'aurais même dis 2 fois par an pour le contrôle du niveau , et pour le niveau , de mon point de vue , ce n'est pas à 1 cm du bord mais plutôt 1 cm aux dessus des "éléments / plaques" dans la batterie .

Dommage ce poste fais double emploi avec un autre poste sur les batteries .... On y raconte des choses similaires ....
bidibule est déconnecté   Réponse avec citation