Club-ScooterGT.com - Afficher un message - et ils sont où ??
Discussion: et ils sont où ??
Afficher un message
Vieux 22/12/2007, 01h47   #10
skyman
Invité

Salut,

Je pense que pour le moment Peugeot n'est pas encore crédible sur le marché du gros scooter. Les revendeurs sont souvent de toutes petites concessions coincées en centre ville et ne disposant pas de 400 ou 500 en exposition, donc difficile de faire un essai.

La marque française a fait le même choix que les constructeurs italiens en proposant une vraie gamme sur une même base... comme en automobile (tiens tiens).

Pour ma part je ne suis pas trop pour avoir le même scooter que celui qui roule en 125, c'est pour ça que j'ai choisi le Suzuki Burgman 400 qui propose une ligne trés différente du 125, mais c'est un choix qui se défend non seulement pour l'utilisateur mais aussi pour le constructeur qui peut ainsi réduire ses coûts en proposant un scooter identique en plusieurs cylindrées.

Il faut que Peugeot travaille sur les concessionnaires, que la marque les forme à vendre du maxi-scooter mais surtout qu'ils en proposent à l'essai.
Le concessionnaire Peugeot que je connais est trop 50/125 et surtout trop cloisonné en centre ville, son espace exposition est trop restreint et ne permet pas de mettre en valeur les produits. Il est trop resté dans la catégorie des vendeurs de cyclos 50 ou de Ludix. Il faut vendre des 50 (Peugeot est le N°1 dans ce segment), mais il faut aussi vendre autrechose et il va falloir quelques années encore pour que les anciens concessionnaires s'y mettent.

Olivier Skyman