Afficher un message
Vieux 22/12/2007, 00h14   #11
skyman
Invité
 

Messages: n/a

Salut,

Le choix est cornélien : c'est comme si tu comparais une belle berline avec un beau coupé sportif. C'est un peu le cas ici entre le Majesty 400 et le T-max qui ne jouent pas dans la même catégorie.
Le Majesty à l'avantage d'un vrai coffre sous la selle mais aussi de deux grands vide poches dans le tablier (bien que la nouvelle mouture du T-max offre maintenant de vrais vides poches sur le tablier).

Bien sur un Tmax c'est beau, c'est sportif, mais quand il s'agira de passer à la pompe plus souvent et de mettre quelques courses dans le coffre tu seras vite limité en capacité d'emport. De plus si tu fais du duo, la selle du T-max est plus courte pour la passagère et sur le Majesty il y a un dosseret bien utile pour caler le dos de "Madame".
Et il y a aussi le côté financier qui rentre en compte : 3000€ de différence, ce n'est pas une paille. Tu pourras ainsi t'offrir quelques options comme les déflecteurs de jambes fort utile et un Top case (supression du dosseret dans cette configuration) et surtout la version ABS. Fais attention aussi au coût de l'assurance, les différences ne sont pas négligeables!
Le Majesty a bien évolué depuis son début de carrière et il arrive maintenant à maturité. C'est un scooter que j'aurais acheté volontier si le stock 2006 n'était pas épuisé. Il a une ligne trés élancée et est moins répendu que le T-max, en cause les nombreux concessionnaires Yamaha qui préfèrent ventre le 500 plutôt que le 400 et qui ne l'ont souvent pas en stock dans les échopes de province. C'est un scooter méconnu et c'est bien dommage.

Essaye les deux machines en duo pour bien te rendres compte de l'usage que tu veux faire réellement de ton scooter.

Bonne route!

Olivier Skyman qui roule en Burgman 400