Afficher un message
Vieux 21/12/2007, 16h33   #244
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Petit HS
Faut pas non plus exagéré sur les rodages de psychopathe, ça sert à rien à part à faire 50000 kms au lieu de 40000 kms ... et encore; le début ou fin de série au niveau des outils de fabrication influe plus que tout le reste (en fin de vie des outils de fab, il y a une dérive des qualités d'usinage qui reste dans les tolérances mais est moins bonne que ceux qui sont fabriqués en début).
Salut kikiki

j'ai suivi les conseils de mon mécano : 100 bornes en ville, doucement, tranquille

Puis jusqu'à 500 km, laissé le moulin chauffé et progressivement lui faire prendre ses tours et de la vitesse

Un ch'tite vidange, et c'est bon

je suis d'accord avec toi sur le principe

Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
2 choses importantes, ne pas tirer dedans à froid et vérifier le niveau d'huile voir même pour ceux qui tirent dedans tout le temps rapprocher les intervalles de vidange.
[/quote]

toutafait

c'est là que le bas blesse
certains rodent sur 1600 km leur moteur comme préconisé par le constructeur

Et ensuite, ces même personnes tirent dessus à froid quotidiennement ... ce qui est largement plus destructeur qu'un rodage 'léger'

Pour qu'un moteur soit bien chaud, il lui faut 15/20 minutes
ce n'est pas parce que l'aiguille de température est montée à se position habituelle que le moulin est chaud

Mais ça, c'est un autre débat
Fabdink est déconnecté