Afficher un message
Vieux 20/12/2007, 11h24   #238
bidibule
Invité
 

Messages: n/a

Ceux qui ont dénigré ce topic , finalement avaient tord , il devient plus qu'intéressant et rebondit sur un sujet de fond ...Qui révéle assez bien un état d'esprit ...De ces mêmes personnes que j'ai trouvé peu tolérantes vis a vis du post d'origine.

Un rodage de psychopate ? ça veut dire quoi ? De paranoïaque plutôt , non ?Trop de prudence ne tue pas , ni sur la route et encore moins la mécanique .

Toujours est il que le raisonnement des pièces de fabrication moins bonnes sur les fins de séries , parce que les outillages sont usés , je vois que tu ne travail pas dans la production de pièce moulées et injectées , ni en mécanique et usinage . Les outillages se changes , les modifications sont courantes au cour de la fabrication avec le client ( retours sur expérience , parce que ça discrédite un client d'avoir une "anomalie récurente sur une pièce ) , et que la qualité , quoiqu'on en pense , fixe une fourchette de tolérance assez serrée , et si tu ne l'atteinds plus avec ton soit disant matériel de production , ça te regarde , mais le cahier des charges ne sera plus respecté , et le client te retournera ou refusera les pièces ( il attend que ça dailleur ) .

ça déjà , le coup de l'outillage "fin de vie" c'est un résonnement totalement infondé .On résonne pas comme vous dans l'industrie , on achète pas une machine pour la casser mais pour la faire durer le plus longtemps possible .Une machine bien rodé , avec son carnet d'entretient et de rendement , ça se revends très bien aussi .

Un outillage neuf , a besoin d'un bon rodage ,et chose "amusante" , un outillage mal rodé d'injection , c'est 10 000 pièces bonnes , et 20 000 pièces a emmerde derrière a cause d'un moule d'injection mal mené . Ce n'est pas pour autant que les pièces seront acceptées , loin de là ! Dans tous les cas , un taux de rebuts qui grimpe , c'est du taf pour rien et du fric de perdu , ça se bouge le train pour rectifier et revenir a des pièces conformes , et ça traine pas , crois moi !

Après , si la conception de la pièce ou de l'assemblage est mal étudié , bonnes ou pas , ça restera une mauvaise conception , et ça vieillira mal ou ça cassera .Mais il faut savoir que pas mal de pièces sont améliorées et redessinées , subtilement des fois , pour les besoin de la production , ou l'amélioration en tenue mécanique à l'assemblage .

Je laisse chacun faire a sa guise , j'irais pas taper sur le gars qui en fait trop , par respect pour sa machine et par respect de ses conviction aussi , c'est un état d'esprit de faire gaffe à son matos , tout le monde ne roule sur l'or et ne peut pas se permettre de faire le kakoo avec son scooter . Car pour certain , comme moi c'est le seul moyen de locomotion , loisir / travail .

Je laisse les mickeys du dimanche me doubler rageusement , et celui que je double en rodage à 70 km/h , je préfère lui faire un geste amicale d'encouragement plutôt que de lui gueuler dessus ... On joue pas dans la même école de la vie .