Afficher un message
Vieux 19/12/2007, 13h52   #234
jc convenant
Habitué
 
Avatar de jc convenant
 
inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Messages: 671

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par kikiki Voir le message
Petit HS

Faut pas non plus exagéré sur les rodages de psychopathe, ça sert à rien à part à faire 50000 kms au lieu de 40000 kms ... et encore; le début ou fin de série au niveau des outils de fabrication influe plus que tout le reste (en fin de vie des outils de fab, il y a une dérive des qualités d'usinage qui reste dans les tolérances mais est moins bonne que ceux qui sont fabriqués en début).
Il a raison de ne pas se prendre la tête avec ça. faut juste éviter la pleine charge, bien faire chauffer et éviter de rester tout le temps à la même vitesse.
Ce matin, y'en avait un sur le N104 qui roulait à 70 km/h (ça roulait en moyenne à 110/120 pour les voitures) avec son burgman et qui emmerdait tout le monde sur la première file pour apparemment respecter son rodage, jamais vu ça encore, n'importe quoi surout qu'il existe en parallèle des petites routes de campagnes pour faire le même trajet ... Le monsieur ensuite pour ne pas faire de remonte file à pris la bande arrêt d'urgence ... commence bien sa vie de motard lui.
Que ce soit mon ex honda PSi, mon nexus ou encore mon Xmax, je roule à 90/100 et je fais attention de ne pas faire forcer le moteur et de ne pas être en pleine charge avec vers la fin quelques pointes et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème ensuite (marche même très bien avec 0 conso d'huile). Je vais juste faire une vidange à 500/600 bornes histoire de dégager l'huile métallisé des premiers kilomètres et puis c'est tout.
j'ai plutot les exemples inverses, c'est à dire que ceux qui ont déjà tiré dedans en rodage, voir pas de rodage n'ont jamais eu d'emmerdes derrière.
2 choses importantes, ne pas tirer dedans à froid et vérifier le niveau d'huile voir même pour ceux qui tirent dedans tout le temps rapprocher les intervalles de vidange.
C'est ce que je pense aussi... Le mec m'a dit pour mon Sat, pas bourrer dedans comme un taré, pas plus de 80/90, pas de long parcours a la meme vitesse, le laisser chauffer (mais ca, en rodage ou pas, je pense c'est pareil).
Apres, c'est clair que ca ne va pas le flinguer si, une fois ou deux, pour se sortir d'un mauvais pas, on doit tirer un coup dedans...
jc convenant est déconnecté