Afficher un message
Vieux 19/12/2007, 13h40   #233
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par twicky Voir le message
si tu nous racontais comment tu fais ton rodage, parce que là je suis curieuse
Petit HS

Faut pas non plus exagéré sur les rodages de psychopathe, ça sert à rien à part à faire 50000 kms au lieu de 40000 kms ... et encore; le début ou fin de série au niveau des outils de fabrication influe plus que tout le reste (en fin de vie des outils de fab, il y a une dérive des qualités d'usinage qui reste dans les tolérances mais est moins bonne que ceux qui sont fabriqués en début).
Il a raison de ne pas se prendre la tête avec ça. faut juste éviter la pleine charge, bien faire chauffer et éviter de rester tout le temps à la même vitesse.
Ce matin, y'en avait un sur le N104 qui roulait à 70 km/h (ça roulait en moyenne à 110/120 pour les voitures) avec son burgman et qui emmerdait tout le monde sur la première file pour apparemment respecter son rodage, jamais vu ça encore, n'importe quoi surout qu'il existe en parallèle des petites routes de campagnes pour faire le même trajet ... Le monsieur ensuite pour ne pas faire de remonte file à pris la bande arrêt d'urgence ... commence bien sa vie de motard lui.
Que ce soit mon ex honda PSi, mon nexus ou encore mon Xmax, je roule à 90/100 et je fais attention de ne pas faire forcer le moteur et de ne pas être en pleine charge avec vers la fin quelques pointes et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème ensuite (marche même très bien avec 0 conso d'huile). Je vais juste faire une vidange à 500/600 bornes histoire de dégager l'huile métallisé des premiers kilomètres et puis c'est tout.
j'ai plutot les exemples inverses, c'est à dire que ceux qui ont déjà tiré dedans en rodage, voir pas de rodage n'ont jamais eu d'emmerdes derrière.
2 choses importantes, ne pas tirer dedans à froid et vérifier le niveau d'huile voir même pour ceux qui tirent dedans tout le temps rapprocher les intervalles de vidange.