Discussion: Aie verglas
Afficher un message
Vieux 16/12/2007, 14h44   #1
ricbac
Membre Junior

inscrit le 22/12/2006
de Villeurbanne (Lyon)
Skycruiser

Pouvoir de réputation: 11
ricbac est sur le bon chemin...
Confused Aie verglas

Bonjour à tous

Je ne suis pas très présent ces derniers temps sur le forum.

Petit message rapide pour vous rappeler qu'avec ces froids, le verglas est la où on ne l'attend pas.
J'en ai fait les frais hier soir. 23H30 T° : -1 Traimis de vaise à Lyon, remonter d'eau sur la route car la Saône est très haute. Passage dans le fond de la traimis avec de l'eau à l'état liquide (protégé du froid). Par contre dès la remonté l'eau trainé par les véhicules ont laissé une fine pellicule qui a donc formé une bonne patinoire sur les 2 voies de circulation. Et là, j'ai senti les 2 roues du scoot se dérober, chutte innévitable avec mon passager, tous les deux en glissade sur 5-10 mêtres et le scoot sur 20. Pas de gros bobos, chacun un bleu sur le genou droit. Merci les gants et les blousons renforcés qui ont bien protégé les coudes droits. Juste un trou sur le blouson.
Le scoot lui : le miroir du rétro droit perdu et le rétro griffé, le garde-boue explosé, le protège pot super efficasse mais bien griffé lui aussi, la pièce noir de protection sur le coté du tablier pratiquement griffé sur toute son épaisseur qui n'a pas empèché de faire une belle rayure assez profonde sur la carrosserie et le protège main et le repose pied légèrement griffés.

Si quelqu'un connait le prix de ces différentes pièces juste pour savoir si je fais marcher l'assurance ou pas en sachant que ma franchise est de 400 euros.

merci et méfiance !
ricbac est déconnecté