Afficher un message
Vieux 16/12/07, 11h47   #6
bidibule
Habitué

Inscrit le 08/06/2007
de *
*

bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !bidibule a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par TidJi06 Voir le message

Quelqu'un peut-il m'expliciter l' "effet turbine" ? ...
Un test intéressant sur ce produit "miracle" qui fait couler "beaucoup d'encre numérique" sur les forums .

AutoMotoConso.com | Mecacyl® CR, l’hyperlubrifiant (1/6)

Je note dans le premier constat :

Citation:
NE FURENT PAS CONTATÉS
- Strictement aucune économie d’essence. Il est notable de relever toutefois que de nombreux internautes font état d’une économie de carburant avec l’hyperlubrifiant Mécacyl® CR.
- Rien de mieux à hauts régimes, pas d’effet turbine.
Citation:
CONCLUSION :
Mécacyl®, ma foi…, ça a tout l’air, et puis la musique aussi, de marcher plutôt bien dans un moteur. Non seulement il a apporté plus d’agrément de conduite aux véhicules traités, mais “scientifiquement”, l’hyperlubrifiant Mécacyl® a aujourd’hui prouvé qu’il ne faisait de mal ni au moteur, ni à l’huile, et qui plus est, qu’il était susceptible de lui apporter une protection réduisant sensiblement son usure. N’en déplaise à certains. Nous, nous n’y pouvons rien faire, sinon le constater… Reste que le concept d’inusabilité (98 % des cas selon le manufacturier !) et d’épargne d’essence nous a bel et bien ignoré et qu’en fait “d’inusabilité”, force est de constater qu’en vertu de nos tests et analyses, d’autres additifs/adjuvants font mieux avec sans doute plus de discrétion.
NOTES
APPRÉCIATION PRODUIT : 8/10
RAPPORT QUALITÉ/PRIX/DURABILITÉ : 5,5/10
PROMESSES TENUES : 6,5/10
POUR :
- Agrément moteur renforcé
- Usure mécanique sensiblement réduite sur notre moteur d’essai.
CONTRE :
- Prix
- Ne semble pas présenter de persistance dès lors qu’on ne l’utilise plus (au terme de deux emplois successifs)
- Pas d’épargne en carburant dans notre cas
- Communication “olé olé !”

Lire la suite de ce test par curiosité ...
bidibule est déconnecté   Réponse avec citation