Discussion: Silver Wing 400
Afficher un message
Vieux 23/10/2006, 16h20   #33
David 13
Membre

inscrit le 08/09/2006
de Aix en Provence
XMAX 125 Full-Black

Pouvoir de réputation: 11
David 13 est sur le bon chemin...
Voici le post sur MS comme promis

Bonjour tout le monde

Je ne pensais pas écrire un jour ce genre de post quand j'ai acheté mon bel aprilia l'année dernière en juin... J'ai d'ailleurs posté l'été dernier sur ce forum tout le plaisir que j'avais a conduire cet engin .. bref..
tout le monde sait que le SAV est de loin le point noir et le point bloquant de cette marque. tout comme lka plupart des marques italiennes.. je l'avais lu, des amis sur Montpellier m'avaient fait part des délais interminables mais là ecoutez bien on arrive au summum : le championnat du monde su SAV merdique : Aprilia *** , welcome au garage édit modo : 'tention à ne pas citer de noms dans ces cas-là !

13 mars 2006 une nana me coupe la route sur la RN 113 et je chute pour ne pas aller a l'impact, le scoot glisse sur une dizaine de metres et percute son vehicule. Bilan : double entorse quelques contusions plus de peur que de mal mais le scoot meme s'il marche a pris un sale coup : de tout neuf me voila avec un carenage completement rayé, cassé, avant enfoncé au niveau du radiateur, etc etc

Direction ce charmant et unique concessionaire Aprilia , je ne suis pas en tort et le scoot est sous garantie. Tooooooout va bien , je souffle , on m'annonce 2 voire 3 jours apres la visite de l'expert prévue le 16 mars .. je me dis alors : "quelle mauvaise langue tu fais ! regardes ce service rapide et efficace .. " .. oui enfin ca c'est la naiveté du début..

L'expert passe et accepte toutes les reparations etc.. le garage me dis ok je commande les pieces de carenage ,le radiateur etc .. je précise : le scoot n'est pas du tout en morceau.. il roule parfaitement, il a juste du plastique cassé un peu partout.

Une semaine passe, c'est vrai que je laisse un peu aller, i lfait plutot froid et puis je me dis bon le temps de passer commande etc..
2 semaines et la le gars me dit : bon il ya un probleme sur une piece , mais ca devrait se regler assez vite... je commence a le sentir mal et j'ai raison, deux moi apres, fin mai, toujours rien..
je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai a attendre mon scooter neuf, sans aucune indication du délai ni de la date de livraison, alors que j'ai passé l'hiver a rouler au froid et que les beaux jours sont la ! : je suis furax !

je vais au magasin j'essaye par tous les moyens .. rien a faire.. il ne veut pas me donner de contact au SAV de Aprilia.. le site d'Aprilia section service clientele ne répond pas à mes mails (super serieux ca..) et le téléphone du service client lui ne repond pas non plus...

Un jour je fais la scene devant ses clients au beau milieu du gargae : je lui dit que maintenant soit ilk prend une piece sur un aurtre scoot, soit il me donne un scoot en pret soit il me donne une réponse immédiate sur le délai car je n'attendrai plus.. il essaie de téléphoner a paris chez un rigolo qui n'en sait pas plus.. il n'a plus les prix car 4aprilia s'est fait racheté.. bla bla bla'( bref c la fin du monde ... c bien d'avoir un scoot Aprilia mais pas en 2006.. j'arrive enfin a a voir le tel d'une nana en Suisse du SAV Europe(2 mois et demi apres le depot) .. je telephone a Sarah, je lui donne le numero de reference de la piece.. Sarah me répond : ok nous l'envoyons au garage.. nous avons eu des probleme des livraison c vrai et des delais mais cette piece est dispo.. !!!
je raccroche fumant de rage ... le mec n'a meme pas eu l'idée d'appeller cette nana et c moi qui regle le probleme.. il n'arretait pas de me dire : non ils ne vous diront rien.. non ils ne nous aident pas..

la piece est arrivée hier, je recupere le scoot trois mois exactement apres le depot dans ce garage et je peux vous dire quand meme temps j'ai demandé la revision des 6000 et tout ca offert par le patron...
Voila mon experience Aprilia.. prochain scoot : XMAX... et personne ne me fera changer d'avis.. les japonais n'ont pas ce genre de problemes : attendre 3 mois poour une piece sur un vehicule de moins d'un an.. Aprilia est une grosse marque au SAV pourri, sachez le et je vous souhaite a tous de ne jamais, mais vraiment jamais avoir de probleme avec un Aprilia 500 sprint !

Quant au concessionaire le ***(meme s'il est resté trés correct), aux reponses vagues , aux non réponses des SAV et services clients francais : c'est lamentable.. tellement mediocre et inefficace que je prefere ne pas m'etendre mais vraiment je n'acheterais plus jamais .. mais jamais de marque italienne.. meme a 2000 eurso de difference je roulerais en TMAX avec un service en 48 heures.. (j'ai plein d'amis qui sont en TMAX)

Voila la petite histoire !
David 13 est déconnecté