Discussion: contacter Mr MOTO
Afficher un message
Vieux 12/12/2007, 11h45   #2
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19203

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Pour completer ton annonce :
Citation:
Objectifs généraux et organisation
Pour prendre en compte la spécificité du risque moto, la Sécurité routière s'est organisée en créant un réseau de référents spécialisés dans le champ de la pratique du 2 roues motorisé.
Une Madame ou un Monsieur MOTO est nommé(e) dans chaque département, dans la Direction Départementale de l'Equipement, pour apporter un service adapté au milieu motard.
Ce réseau est piloté et animé au niveau national par un Monsieur MOTO National.
Ils sont chargés de :
Favoriser et maintenir un dialogue permanent entre les instances locales représentatives des motards, les associations d'usagers de la moto et la DDE pour développer des partenariat et mettre en œuvre des actions de sécurité.
Apporter leur expérience sur la problématique moto pour sensibiliser tous les services de la DDE aux problèmes spécifiques des motards, proposer et suivre la mise en œuvre de programmes spécifiques en faveur de la sécurité des 2 roues motorisés.
Délivrer une mission de conseil auprès des maîtres d'ouvrage pour le domaine routier, des intervenants extérieurs (moto-écoles,…) et des associations.
Garantir le suivi de l'accidentologie dans le département en relation avec la CDES, l'Observatoire Régional de l'Accidentologie et L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité routière.
Une fiche de signalement de danger(s) est à votre disposition. Vous pouvez la retourner à Mme ou M. MOTO du département concerné pour traitement et analyse.
Cliquez ici pour consulter l'annuaire des Mmes et M. Moto de chaque département.

Et je me suis permis de rajouter la fiche signalétique en pièce jointe... (je vais deja commencer par signaler le mauvais etat de la route en bas de chez moi avec des graviers toute l'année dans une petite montée en virage, sortie d'autouroute en plus et débouchant sur un carrefour avec des feux...)
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Fiche_signaletique_danger_pour_motard.pdf (26,3 Ko, 19 affichages)
CritoF est déconnecté