Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Les joies du scooter
Discussion: Les joies du scooter
Afficher un message
Vieux 09/12/2007, 23h29   #32
TidJi06
Membre addict
 
inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Messages: 1137

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par refugie Voir le message
...
maintenant faut voir ce que vont mettre les policiers dans le constat
il faut surtout qu'il insiste sur le fait que la circulation etait en file ininterrompue
Ce que dit le Code de la Route sur le dépassement par la droite :
Article R414-6

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Article R414-15
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.


Citation:
Envoyé par refugie Voir le message
je suis surpris jerome que tu te souviennes pas de cela, tu as repasse le code il n'y a pas longtemps
Lorsque tu seras rétabli (on se dépêche quoi !) et que tu passeras ta circu, amuses-toi à doubler une file à l'arrêt par la voie de droite. Je donne peu de temps à l'examinateur/trice pour te stopper.
TidJi06 est déconnecté