Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 08/12/2007, 01h34   #187
lerouxjul
Membre Junior

inscrit le 27/11/2007
de BIARRITZ
HONDA S-Wing 125 ABS Dx

Pouvoir de réputation: 10
lerouxjul est sur le bon chemin...
Le choix entre le scooter est fait, plus qu'a choisir entre ces 2 concessionnaires, occasion reçente ou neuf...et ce sera fini...
J'aurais juste besoin de quelques infos pour avoir les éléments pour trancher...

Outre le fait que 400€ sont toujours bon a prendre même si je peux bien sur la payer 400€ de plus, m'éviter le rodage est une chose qui m'attire assez...Je crois qu'il ne faut pas dépasser les 80 et même au début éviter de dépasser les 50km/h, non?

Quand on achète un scooter neuf, la 1ere visite chez le concess se fait a combien de km?

Citation:
Envoyé par calou77 Voir le message
tu sait un scoot d'essai c'est un peu la loterie soit il a été relativement bien traiter mais malheureusement c'est souvent le contraire quand tu fait un essai avec justement un vehicule d'essai et bien les gens lui tire sur la gueule moteur froid et s'en foute de savoir si il sera revendu apres
C'est exactement ce que j'ai dit au concess qui me faisait l'éloge de son scoot d'occasion : les gens qui l'essaie se moquent de la traiter bien dans le but d'une espérée longue durée de vie de l'engin...
Il m'a répondu que les 1ers 300km avaient été faits par lui en respectant la mécanique et en faisant un "vrai" rodage soft. Ensuite quelques clients l'ont essayé mais que le reste du kilométrage a été fait surtout par lui et un mécano. Le fait que ce soit un mécano qui l'ait eu entre les mains ne peut en aucun cas faire qu'il ait peaufiné le réglage d'usine. Je viens d'une monde de l'automobile et pour moi, 600km ou 0 km c'est a peu près pareil. Je n'ai pas bien acquis le concept de rodage mais est-ce vraiment quelque chose de fondamental? Pour les voiture par exemple, le rodage ne se fait plus trop...

Citation:
Envoyé par calou77 Voir le message
tu auras le plaisir de faire toi meme ton rodage
C'est bien la le problème : faire le rodage ne m'amuse guerre...
lerouxjul est déconnecté