Discussion: Xmax vs Nexus
Afficher un message
Vieux 07/12/2007, 19h53   #15
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Aujourd'hui j'ai fait nexus vs pluie et ben j'ai perdu
La protection est vraiment mauvaise sur le nexus par rapport au Xmax sur ce sujet. Sur le Xmax, à part les petites gouttes de la bulle qui glisse avec le vent qu'on prend dessus, c'est plutot pas mal et les grosses sauces pouvait se passer dans la douceur en ce collant derrière la bulle couché.
Là j'ai pris une sauce et j'étais trempé de la tête au cuisses ... l'espace entre la bulle et l'avant laisse passer la flotte ...
Donc en terme de proctection, pour les turbulences au niveau des jambes et la protection générale même, avantage nexus, par contre dés qu'il pleut, avantage Xmax sans problème.
Par contre, tenue de route royale sous la pluie, ce scoot a vraiment un chassis génial et le dosage des freins frise la perfection pour un scoot (j'avais le freinage couplé sur mon dernier scoot et ça ne me manque pas du tout, ça sert à rien ce truc en fait, je préfère géré moi même la répartition frein avant arrière surtout quand il pleut).

L'autre point qui devient flagrant avec les kilomètres qui passent, c'est la différence de couple en bas régime et moyen régime, le Xmax est bcp plus péchu sur ce sujet. J'attend de voir mais je pense objectivement que le Xmax marche globalement mieux. Yamaha a vraiment réussi un très bon moteur (si on enlève les emmerdes qu'ont pas mal de personnes avec).

Piaggio est obligé d'aller chercher les cv et le couple assez haut pour qu'il avance
On sent bien quand même que le bestiaux a un poids conséquent mais c'est une bonne locomotive.

Mise à part ces petites remarques, toujours aussi content de mon nouveau jouet, il me tarde de terminer le rodage et qu'il se libère un peu.