Club-ScooterGT.com - Afficher un message - nexus 250 ou nexus 500 ?
Afficher un message
Vieux 06/12/2007, 21h42   #33
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Sache le que je n'ai pas une machine de course hyper pointue : le GD est une machine rustique avec un moulin pas exigeant pour un sou et qui tourne à 8500 tours max

Je le connais suffisemment pour me rendre compte rapidement du moindre souci de carburation ou d'allumage (rien qu'écouter le ralenti me donne pas mal d'indications)

je surveille de très près le GD: conso d'huile, conso d'essence, pression des pneux vérifiés 1 fois par semaine
Rajoute à ça un nettoyage + graissage des connexions électriques, des cables, des contacteurs de poignées de frein + vérification des serrages + démontage des étriers de freins + etc .... en général 1 fois tous les mois

la bougie fait facile 10 000 km, même si Kymco préconise de la changer à 5000 km
La conso n'augmente pas, le moulin garde sa vivacité et les soupapes ne s'encrassent pas car le GD fait beaucoup de nationales/autoroutes à 110 km/h ou plus

Pour le filtre c'est pareil

je ne cherche pas à économiser à tout prix, mais j'ai horreur de changer du matériel qui fonctionne bien

Maintenant, d'autres mécaniques sont plus pointues et sans doute plus exigeantes que celle du GD ... Le GD et ses 2 soupapes n'est pas un pure sang comme certaines machines (nexus ?), il est rustique comme un cheval de labour.

Ah ! le rustique => y a que ça de vrai...un bon camenbert, une miche de pain avec un bon ptit Beaujolais et ensuite une bonne petite "bourre" en Kymco sur de magnifiques petites routes viroleuses de campagne avec bouse de vache, gravillon non signalé, nid de poule et tracteur qui débouche sans prévenir depuis un ptit chemin de campagne au détour de virage prit à l'aveugle en labourant le bitume avec la béquille centrale et attrapant les leviers en un éclair pour assurer un freinage à la Barros et ne pas finir encastré dans le cul dudit tracteur dont les feux arr. ne fonctionne pas (en plus de ses clignotants...lol) => c'est vrai que c'est grisant et ça réveille bien le dimanche matin à 7h00 pour profiter des routes encore débarrassées de tout ses "petits" chauffeurs du dimanche...ça c'est du rustique de chez rustique...

D'accord avec toi Fab. Sur un 2 soupapes tournant à maxi 8'500t/min, l'entretien ne sera pas aussi exigeant que sur un 4 soupapes délivrant avec fougue ses 15cv à 11'000t/min (moteur Leader himself ).

Entendre un moteur Leader hurlant toute sa rage à 11'000t/min avec un bon Deep Purple dans les oreilles => c'est le panard assuré.

==>
YouTube - Classics in Rock - Deep Purple - Burn

Dernière modification par Fullpower ; 06/12/2007 à 22h00..
Fullpower est déconnecté