Afficher un message
Vieux 06/12/2007, 19h28   #5
Fullpower
en vacances...
 
inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Messages: 3149

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Comme full, c'est plutôt pas mal

Le gars a fait 12000 km en 1 an, donc il rouler beaucoup (le double de la moyenne des scoots ) .Du coup, le moulin a tourné "à chaud"
=> la plupart du temps oui, mais le gars a très bien pu démarrer comme un gogol tous les matins à froid...sans se préoccuper du temps de chauffe moteur.

Il vaut mieux un scoot qui à 1 an et 12 000 km plutôt qu'un scoot qui à 3 ans et 5000 km .... pour ce dernier, tu es quasiment sûr qu'il n'a fait que de court trajets, pas terrible pour la mécanique.
=> ça veut surtout dire que le gars a juste fait une révision (à 1'000km) et basta et que donc si le gars n'est pas consciencieux, l'huile à 3 ans d'âge. Et des pneus qui ont 3 ans d'âge sont également à remplacer même si pas beaucoup usés (gomme dure comme du bois n'assurant plus un confort et une tenue de route correcte).

Ensuite, ceux qui roulent beaucoup sont en général plus tatillon sur l'entretien (pour éviter de se planter ou d'être en panne).
=> en général oui mais pas sûr...certains utilisent leur scoot comme un "vulgaire" vélo et ne soucie pas trop de l'entretien, cela est surtout vrai pour les "petits" scoots à vocation urbaine, beaucoup moins pour les gros GT ou les scoot de "prestige" ou "mythique" comme les Vespa GTS. Car les acheteurs de ces scoots investissent une certaine somme d'argent pour satisfaire leur cahier des charges ou leur envie de posséder un beau scoot.

Par contre, si il reprend un 250, c'est qu'il a eu des déboires avec son vespa et qu'il essaye de s'en débarasser.
=> pas nécessairement, il a simplement envie de prendre un scoot plus protecteur par exemple.

Fab

Full

Fullpower est déconnecté