Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Promo Yamaha Xmax
Discussion: Promo Yamaha Xmax
Afficher un message
Vieux 06/12/2007, 12h34   #32
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
@ Fabdink

3 choses :

1. C'est pas que j'aime pas le Xmax, rien à voir, c'est juste le fait que certains le présente comme "le scooter GT 125cc et 250c de référence". Et avec ça, je ne suis pas d'accord. Même si je reconnais au Xmax pas mal de qualités, force est de constater qu'il à souffert de problèmes à répétition lors des deux premières années de sa production qui en plus ont été mal gérés par le SAV Yamaha. Alors qu'on on vient critiquer le SAV Piaggio, ça me fait fait bien marrer.

2. Quant aux rares casses de moteur Leader de Piaggio, il s'agit uniquement de cas isolés et non pas répétitifs comme les problèmes dont à souffert le Xmax. Et des Xmax à plus de 30'000km, je n'en connais pas pour l'instant et encore moins à plus de 50'000km. Par contre des Piaggio X8, X9 et Atlantic à moteur Leader, j'en connais plein qui affichent plus de 30'000km à leur compteur et pas mal qui affichent plus de 50'000km. Donc pour moi, le Xmax doit encore faire ses preuves au niveau fiabilité "moteur" à long terme.

3. Et si on compare le moteur Leader à celui du Xmax, force est de constater que le Leader à 3x plus de "caractère" que le moteur de machine à café du Xmax. Toi qui à l'air d'apprécier les bécanes à moteur "vivant" du genre des Buell, tu devrais de suite remarquer que le Leader à un moteur de caractère (toute proportion gardée, je parle ici de petit monocylindre 125cc). Le moteur Leader, tu le sens vibrer et la montée en régime se fait d'une manière plus hargneuse et vivante que le moteur du Xmax. Sans parler du fait qu'il apprécie tout particulièrement de tourner à haut régime et qu'il supporte très bien cela sans que cela nuise à sa fiabilité à long terme. A mon avis, les moteurs Leader (125cc), Quasar (250cc) et Master (400cc et 500cc) de Piaggio, sont les moteurs monocylindre de référence de leur catégorie respective.

Dernière modification par Fullpower ; 06/12/2007 à 13h00..
Fullpower est déconnecté