Afficher un message
Vieux 06/12/2007, 10h14   #31
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Fullpower Voir le message
Envoyé par Fabdink
Ensuite, pour la bougie et le filtre, je ne suis pas d'accord

Certains font 10 000 km ou plus avec une bougie sans soucis : c'est ce que je fais.
Bien sûr Fabdink...mais saches qu'à 6'000km, la bougie a déjà bien morflée et n'assure donc plus un rendement optimal => d'où mauvaise combustion du mélange air/essence et encrassage des soupapes et de la chambre à combustion. Mais ça ne va pas empêcher ton moulin de tourner...

Pour le filtre, je le change quand il est sale ou que la conso du GD augmente (conso sous surveillance permanente)
Je l'ai changé à 15 000 km, par précaution.
=> ça dépend aussi des modèles de scoot, du volume de la boite à air ainsi que de sa forme et de la qualité de la mousse du filtre ou si filtre en papier.

Pour un filtre à air, en moyenne => il perd env 10% de ses capacités tous les 1'000-1'200km. Faite le calcul...

Fab

Sache le que je n'ai pas une machine de course hyper pointue : le GD est une machine rustique avec un moulin pas exigeant pour un sou et qui tourne à 8500 tours max

Je le connais suffisemment pour me rendre compte rapidement du moindre souci de carburation ou d'allumage (rien qu'écouter le ralenti me donne pas mal d'indications)

je surveille de très près le GD: conso d'huile, conso d'essence, pression des pneux vérifiés 1 fois par semaine
Rajoute à ça un nettoyage + graissage des connexions électriques, des cables, des contacteurs de poignées de frein + vérification des serrages + démontage des étriers de freins + etc .... en général 1 fois tous les mois

la bougie fait facile 10 000 km, même si Kymco préconise de la changer à 5000 km
La conso n'augmente pas, le moulin garde sa vivacité et les soupapes ne s'encrassent pas car le GD fait beaucoup de nationales/autoroutes à 110 km/h ou plus

Pour le filtre c'est pareil

je ne cherche pas à économiser à tout prix, mais j'ai horreur de changer du matériel qui fonctionne bien

Maintenant, d'autres mécaniques sont plus pointues et sans doute plus exigeantes que celle du GD ... Le GD et ses 2 soupapes n'est pas un pure sang comme certaines machines (nexus ?), il est rustique comme un cheval de labour

Fab
Fabdink est déconnecté