Afficher un message
Vieux 05/12/2007, 16h49   #29
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par y@nn Voir le message
Quand je pense, a ces imbé d'ingénieur chez Gilera qui écrivent des notices qui serve à rien.... Et tous c'est Scootard qui risque de ce tuer sur l'autoroute parce qu'il n'ont pas les conseils avertit de maitre Full

Encore merci
Je suis pas tout le temps d'accord avec Full, mais là ...
20 000 km, c'est la fréquence de changement de la courroie pour le GD, c'est marqué dans le livret d'entretien

Oui mais ... selon tes parcours, la courroie pourrait trés bien ne pas tenir ce kilométrage
Par expérience mon conc me conseille de la changer à 15 000 km max : au delà, risque important de casse

Effectivement, vers 10000 km, la courroie du GD est usée de façon notable, diminuant la vitesse max avant rupteur d'une poignée de km/h

A 15 000 km, j'avais perdu plus de 10km/h en pointe

La courroie était vraiment fatiguée , elle aurait peut être pu faire plus, mais j'ai préféré ne pas tenter

Ensuite, pour la bougie et le filtre, je ne suis pas d'accord

Certains font 10 000 km ou plus avec une bougie sans soucis : c'est ce que je fais
Au pire, si elle me lâche, il me faut 10 minutes dans de mauvaises conditions (au bord de la route sous la flotte) pour la changer : j'ai tout ce qu'il faut dans le coffre

Pour le filtre, je le change quand il est sale ou que la conso du GD augmente (conso sous surveillance permanente)
Je l'ai changé à 15 000 km, par précaution

Fab
Fabdink est déconnecté