Club-ScooterGT.com - Afficher un message - nexus 250 ou nexus 500 ?
Afficher un message
Vieux 05/12/2007, 16h26   #25
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Icon2

Citation:
Envoyé par yoleu Voir le message
Tu es vraiment trés trés malade, Full
Nan. Pas malade.

==> expérimenté et têtu.

Pour obtenir une bonne longévité de votre moulin Leader, Quasar ou Master ==>

Tous les 6'000km => vidange moteur et filtre neuf + bougie neuve + filtre à air neuf.

Tous les 12'000km => remplacement courroie et galets.

Point barre.

Après, toutes les conneries sont permises => vidange à 20'000km, bougie à 20'000km, filtre à air à 20'000km, courroie et galets à 20'000km, etc...en procédant de la sorte, surtout n'oubliez pas de changer votre scooter avant 20'000km.

On a déjà eu le cas d'un scoot qui merdait pour cause de non changement de la bougie à 6'000km...et de courroie cassée bloquant la transmission et occasionnant une belle frayeur à son proprio sur le périf...pour cause de non changement de la courroie à 12'000km (le scoot avait env. 20'000km si je me souviens bien...).

Y a des jours, je me demande à quoi bon donner des conseils si c'est pour se faire traiter de malade...alors que c'est juste une question de bon sens.

@ yoleu => pour le Quasar, je veux bien à la limite que tu fasses la vidange + filtre qu'à 10'000km. Mais pour ce qui est de la bougie, je maintiens qu'il faut la remplacer impérativement à 6'000km (c'est facile à faire et ça ne coûte pas cher). Et courroie + galets à 12'000km, par précaution (maxi 15'000km si tu aimes prendre des risques).
Fullpower est déconnecté