Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 04/12/2007, 13h08   #174
tof
Membre addict
 
Avatar de tof
 
inscrit le 31/08/2006
de Montigny les Cormeilles
Baleine bleue Teutonne

Messages: 1222

Pouvoir de réputation: 48
tof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Clubtof est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par lerouxjul Voir le message
Il est certain qu'il ne serait pas légal d'imposer l'entretient chez Honda pour conserver la Garantie. C'est tout simplement puni par la loi en France. C'est comme Microsoft qui impose d'utiliser tel ou tel antivirus avec son système d'exploitation. Ce serait de la concurrence déloyale.
Par contre, de la a autoriser un particulier a l'entretenir...

Rien ne t'empeche de faire entretenir un véhicule hors du réseau officiel d'une marque. Il n'y a aucune obligation de ce genre.
Apres, si tu le fais, à toi d'en assumer les conséquences éventuelles.
Le constructeur pourra eventuellement te refuser une prise en charge sous garantie si tu ne justifie pas d'un entretien "préconisé".

Chez certaines marques, hors période de garantie, des prises en charge d'incident ou de pannes sont parfois prises en charge en partie. La condition restant d'avoir fait un entretien préco constructeur.

Tu as le choix, soit rester dans la démarche stricte du constructeur, soit gagner de l'argent en faisant ton entretien toi meme ou dans des echoppes moins cheres en sachant que le service offert en retour sera moins performant.
__________________
BMW R1200RT 2009
CBR 1000 RR Replica repsol 2005
tof est déconnecté