Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 03/12/2007, 18h17   #126
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Ces histoire de 2/4 soupapes sont sans interet
J'ai pu essayer 1 panthéon

Le panthéon est vraiment un excellente machine, trés bien finie, trés bien amortie (égalité avec l'Atlantic, nettement meiux amorti que la grande majorité des scoots 125), plus coupleuse que les autres 125 (hormis le K15)
Il est moins rapide que les autres, certes, mais maintient sans pb sa vitesse dans les côtes alors que les champions de la Vmax ont bien du mal dés que ça grimpe ou qu'il y a du vent

j'ai vu le swing de prés, il est vraiment bien fini, du honda dans toute sa splendeur

Avantage avec Honda : très fiable, et je crois que tu as une assistance dépannage pendant 2 ans ... tu crèves 1 roue chez toi, tu les appelles, ils viennent te dépanner
L'intérêt de comparer un moteur 125cc de 2 ou 4 soupapes est justement d'informer les acquéreurs potentiels d'un S-Wing des avantages et des inconvénients d'un moteur à 2 soupapes. A savoir qu'un 2 soupapes "grimpe" mieux qu'un 4 soupapes les cotes mais que par contre, passé les 90 compteur, il s'essouffle un peu et atteint péniblement sa vmax de 115 compteur, soit env. 10km/h de moins qu'un 4 soupapes.

Là, tu ne fais que confirmer ce que j'avais dit dans mon post précédent concernant les performances d'un moteur avec 2 ou 4 soupapes.
Fullpower est déconnecté