Afficher un message
Vieux 03/12/2007, 11h40   #17
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par bobb Voir le message
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , et certainement contrairement a vous tous je n'ai pas encore de scooter!!
si je viens vous voir, c'est qu'avant d'acheter n'importe quel scooter autant s'adresser à ceux qui savent!!!!
sachant qu'actuellement je fais 60 km d'autoroute par jour pour aller bosser à Marseille, et ce en voiture !! quel scooter gt me conseilleriez vous??
merci d'avance pour vos réponses!!
Salu Bobb

60 km /jour, c'est beaucoup

Quelque soit la machine, ne compte pas l'emmener à fond, tu vas rincer le moulin à grande vitesse : il faut que tu roules au moins 10km/h en dessous de la VMax si tu espéres garder ta machine 1 moment (1 125 cm3, c'est un tout petit cylindre)

Ensuite, fais toi un budget !!
Avec un tel kilométrage, le budget entretien pourrait être élevé... fait une recherche sur le forum

Mon raisonnement est le suivant :

- on part du principe que ton budget n'est pas illimité (dans le cas contraire, achéte toi le scooter que tu veux !)

- vu ton kilométrage, les révsions doivent être éloignées (pour éviter d'être chez le concessionnaire tous les mois)

- la machine doit être éprouvée depuis quelques années (pour éviter les soucis de jeunesse)

Perso, je ne prendrais pas le satellis, à cause de cette histoire de courroie qui ne peut pas dépasser les 5000 km .. à moins que cela ait changé

En ce qui concerne l'entretien du Satelis, je le trouve un peu élevé pour la catégorie ( j'avias fait un calcul, et jobtenais 1200 euros pour 20 000 km en moyenne, ce qui est supérieur à l'entretien de mon 250) ... je laisse twicky t'en parler

Exit le Kymco, révisions trop rapprochées (vidange tous les 2500 km) à moins que tu les fasses toi même

Le Xmax 2008 pourrait être un bon choix, pb de jeunesse réglés, machine bien adaptée à la route (bonne partie cycle, bon moteur), révisions assez éloignées (tous les 6000 km)

Maintenant comme Full, je te conseillerais l'Aprilia Atlantic, bourré de qualités pour faire de la route, fiabilisé depuis longtemps, pas cher à l'achat et peu couteux en entretien (dans la moyenne)

Fab

EDIT : laisse tomber les kits machin, passe ton permis si tu veuux plus de puissance
Fabdink est déconnecté