Afficher un message
Vieux 02/12/2007, 20h22   #98
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par lerouxjul Voir le message
En gros pour comparer au monde de l'automobile :
Burgman équivalant voiture essence : peu de couple mais envoie une fois dans les tours
S-Wing équivalant voiture diesel : plus de couple mais plus rien une fois dans les tours.
Nan.

Couple équivalent. A peu près la même "poussée moteur" jusqu'à 90 (léger avantage au 2 soupapes) puis le Burgman part devant.

Mais bon, ça se joue à un poil de cul près. Oublie les vmax et pense plutôt aux autres critères =>

- capacité du coffre, position de conduite pilote et passager, tenue de route en duo, design, etc...

En ce qui concerne les moulins, je dirais que le 2 soupapes pousse mieux dans les fortes montées. C'est seulement une fois atteint le régime de 8'000t/min que le 4 soupapes tire mieux donc à plus de 90 compteur.

Donc si t'habites pas au sommet d'un col culminant à 2'000m d'altitude. Le 4 soupapes est préférable.

Je sens qu'on touche au but...

Allez lerouxjul, mets-y un peu du tiens et dis-nous une fois => ça y est, mon choix est fait !
Fullpower est déconnecté