Longévité des pneus => minimum 10'000km.
Pour les pneus, en moyenne tu fais combien ? C'est combien pour changer les deux pneus ?
tu dois faire 12'000km avec un train de pneus. Faut compter 45min pour les changer les deux. L'arrière réclamant plus de temps (faut enlever le silencieux).
=> A vendre des pneus pour les voitures, pour les utilitaires et pour les poid-lourds á des prix très compétitifs, et d´une extrème facilitée d´achat, venez voir et faites des économies.
Entretien :
=> tous les 6'000km => bougie, vidange moteur + filtre, filtre à air, contrôle batterie + recharge si nécessaire + divers contrôles (éclairages, freins, pneus, plaquettes).
=> tous les 12'000km => courroie + galets, vidange moteur + filtre, vidange transmission, bougie, filtre à air, contrôle pneus + plaquettes et remplacement si nécessaire + divers contrôles.
Quel est le prix pour la courroie, et galets ?
courroie => env. 60 euro. Galets (20,9 x 17 => 11gr) => env. 15 euro.
C'est facile à faire ?
oui et non
(ça dépend de ta dextérité et si tu as une clé à choc ou pas). => Kit clé à choc
L'entretien courant est il facile à réaliser ? (accessibilitée...)
oui et non. L'accessibilité moteur n'est pas formidable, scooter oblige...
------------------------
Faut seulement respecter le temps de chauffe => 5 premières minutes de roulage à maxi 70km/h sur un quart de poignée de gaz.
Ca correspond à peu près à quel régime ?
à un quart de poignée de gaz, env. 5'000t/min.
C'est le temps qu'il met pour atteindre sa température nominale ?
oui, à peu près, suivant les conditions climatiques...
Quelle est la longévité de ce genre de moulin ? Peut-on espérer faire 40.000Km voire plus sans qu'il soit onéreux à l'usage ou fatigué ?
bien sûr. Si bien entretenu et temps de chauffe moteur respecté, pas de problème.
En duo, c'est un régal, coupleux à souhait avec de bonnes reprises et une bonne vmax.
Est-il utilisable/suffisant pour se faire 80-90Km de nationale à deux ?
Quelle est sa conso moyenne sur toute/en ville ?
Bien sûr.
L'essayer, c'est l'adopter...la vespa...

...surtout la 250ie...
Ma copine a flashé sur le style, et puis on a toujours adoré les véhicules Italien (moto et voiture)....Ayant le permis moto, on ne veut pas de 125, et un 400 ferait trop double emploi avec l'er-5.
idem pour moi, je roule en scooter et à moto. Et j'ai choisis la cylindrée de 250cc pour les mêmes raisons que toi, sauf que c'est moi qui l'ai choisi le scoot et pas ma copine.
Merci beaucoup.
Flo.