Discussion: VESPA GTS 250 Renseignements sur entretien
Afficher un message
Vieux 01/12/2007, 17h51   #6
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !Fullpower a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par Flo2 Voir le message
Longévité des pneus => minimum 10'000km.

Pour les pneus, en moyenne tu fais combien ? C'est combien pour changer les deux pneus ? tu dois faire 12'000km avec un train de pneus. Faut compter 45min pour les changer les deux. L'arrière réclamant plus de temps (faut enlever le silencieux).

=> A vendre des pneus pour les voitures, pour les utilitaires et pour les poid-lourds á des prix très compétitifs, et d´une extrème facilitée d´achat, venez voir et faites des économies.

Entretien :

=> tous les 6'000km => bougie, vidange moteur + filtre, filtre à air, contrôle batterie + recharge si nécessaire + divers contrôles (éclairages, freins, pneus, plaquettes).

=> tous les 12'000km => courroie + galets, vidange moteur + filtre, vidange transmission, bougie, filtre à air, contrôle pneus + plaquettes et remplacement si nécessaire + divers contrôles.

Quel est le prix pour la courroie, et galets ? courroie => env. 60 euro. Galets (20,9 x 17 => 11gr) => env. 15 euro.

C'est facile à faire ? oui et non (ça dépend de ta dextérité et si tu as une clé à choc ou pas). => Kit clé à choc

L'entretien courant est il facile à réaliser ? (accessibilitée...) oui et non. L'accessibilité moteur n'est pas formidable, scooter oblige...
------------------------
Faut seulement respecter le temps de chauffe => 5 premières minutes de roulage à maxi 70km/h sur un quart de poignée de gaz.

Ca correspond à peu près à quel régime ? à un quart de poignée de gaz, env. 5'000t/min.

C'est le temps qu'il met pour atteindre sa température nominale ? oui, à peu près, suivant les conditions climatiques...

Quelle est la longévité de ce genre de moulin ? Peut-on espérer faire 40.000Km voire plus sans qu'il soit onéreux à l'usage ou fatigué ? bien sûr. Si bien entretenu et temps de chauffe moteur respecté, pas de problème.

En duo, c'est un régal, coupleux à souhait avec de bonnes reprises et une bonne vmax.

Est-il utilisable/suffisant pour se faire 80-90Km de nationale à deux ?
Quelle est sa conso moyenne sur toute/en ville ? Bien sûr.

L'essayer, c'est l'adopter...la vespa......surtout la 250ie...

Ma copine a flashé sur le style, et puis on a toujours adoré les véhicules Italien (moto et voiture)....Ayant le permis moto, on ne veut pas de 125, et un 400 ferait trop double emploi avec l'er-5. idem pour moi, je roule en scooter et à moto. Et j'ai choisis la cylindrée de 250cc pour les mêmes raisons que toi, sauf que c'est moi qui l'ai choisi le scoot et pas ma copine.

Merci beaucoup.

Flo.
Et pour finir, un ptit site sympa => [ Vespa club de France ] - www.vespaclubfrance.com

+ un bonus => ::::.ScootMotoShop.com.:::: Equipez votre Maxiscooter ! Pots, Varios, Entretien...
Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation