Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 30/11/2007, 16h15   #75
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Roooh vous êtes durs...

Vous êtes dur avec lui, meme s'il est un peu long à comprendre.

Lerouxjul, je te donne ma démarche, moi qui étais dans le meme cas que toi (sauf que je n'avais pas le plaisir ni les moyens de rouler en Audi ).

- J'ai acheté deux-trois revues (genre les "guides d'achat", ou y'a toutes les gammes) pour me donner une idée des noms des modeles, le look d'ensemble, les équipements. D'ailleurs, à les lire, on se rend compte que chacun voit midi a sa porte (et a la porte de son constructeur favori)...

- je me suis fait mon "cahier des charges" (désolé, c'est technique, mais mon boulot, c'est d'acheter, et de bien acheter).

- je suis allé voir les modeles, juste voir l'aspect, la finition, le look, le prix, les conditions accordée, les équipements, les accessoires...

- j'ai lu des essais sur le net, tous plus partiaux les uns que les autres d'ailleurs.

- je me suis fait une premiere "shortlist", en mettant dans un tableau ce que je cherchais, les plus, les moins, et ca ma permis de dégager 4 modeles "objectivement". Swing, Xmax, Satelis, Xevo.

- je suis allé acheter un casque, puis essayer les 4 modeles. Et meme que je n'y connais rien en scooter, je me suis fait mes impressions "A MOI". Et ces impressions étaient bien à l'encontre de ce que j'ai lu dans la presse, par exemple.

- et j'ai acheté celui qui correspondait à MA réalité du scooter, MON besoin, MON gout, MA perception de "ce qu'est une forte décote a l'argus". Chacun a sa perception.

Et au fait, pourquoi ne vas tu pas voir le BMW C1 ? Il y en a plein a vendre, et vu les prix, ca tient une bonne cote !

PS : pour ce qui est de la revente, je me préoccuppe d'abord de la sécurité
- la mienne, a quoi bon vouloir le revendre si c'est parce que je suis mort, donc ca, j'ai demandé conseils ici et je vais suivre ces conseils.
- la sienne ; antivols, gravages, assurance... A quoi bon vouloir le revendre si on se le fait chourer ???

bon, sur ce, j'ai deja bien trop écrit, j'ai des crampes dans les doigts, je vais aller faire la sièste.?
jc convenant est déconnecté