Afficher un message
Vieux 29/11/2007, 13h47   #70
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 11
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Enfonçons nous encore un peu alors

Chacuns ses critètes mais le Swing a été hors jeu dés le départ dans mes choix rien que pour son moteur.
Chacun ses gouts mais je préfère largement le bloc leader de piaggio bien plus pointu ou même moins caractériel le bloc du Xmax.
J'ai roulé pendant quelques mois avec le moteur qui est monté sur le Swing (sur un Honda PSi), c'est vraiment pas top top. quand à la gueule, je le trouve tout simplement à vomir, le Xevo par exemple est autrement plus classe malgré son bec de canard (encore une fois, je sais que c'est subjectif).
Quand j'ai pris en main le Swing, je me suis pas dit une seconde qu'il y avait quelques chose de nouveau, de sympa qui justifiait le prix (à part l'ABS).

Quand aux tests qui sont fait, les chapitres où il arrive en tete, c'est le moindre de mes soucis. Il est donnée excellent niveau comportement, oui si on aime les scoot pépère, je le trouve trop mou de partout. Un Xmax ou un nexus c'est quand même plus sympa à conduire. Quand à la finition, Honda c'est bien ajusté mais on peut pas dire que ça soit le top sur le design, je trouve ça très vieillot.

Mais si c'est le Honda que tu préfère, ne te pose pas de questions, achète Si c'est une question de compromis, réfléchis quand même, moi je marche plus au coup de coeur et j'ai jamais regretté. La seule fois où j'ai acheté en réfléchissant un peu c'était un Honda Psi que j'ai vite dégagé au bout du compte.