Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 29/11/2007, 13h20   #63
kikiki
Habitué

inscrit le 16/06/2007
de 91
Piaggio Xevo 125

Pouvoir de réputation: 12
kikiki à un bon karma au Clubkikiki à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par lerouxjul Voir le message
Voici quelques chiffres que j'ai trouvés sur scooter-infos :
Accélération 0-100 m HONDA S-Wing 125 : 8,4s
Accélération 0-100 m GILERA Nexus 125: 8,5s
Accélération 0-100 m YAMAHA X-Max 125 : 8,4s
Accélération 0-100 m PEUGEOT Satelis 125 K : 7,9 sec

On voit clairement qu'a part le Peugeot Kompressor, tous les autres sont globalement dans un mouchoir de poche.
De plus la plupart des avis des personnes sur ce forum ainsi que des test réalisés (sans enjeux financiers) convergent sur ce point.
Les moteurs injection sous moins légèrement moins puissant que le Leader 15cv mais apparemment plus agréables toujours selon de multiple sources.

Aprés, ce n'est qu'un ressenti par rapport a ce que j'ai lu sur ce forum, je testerai moins même pour me faire une idée mais alors qu'au début de se topic, je pensais qu'il y avais des écarts énormes entre le moteurs et vous m'avez aidé a comprendre que tous sont plutôt dans un mouchoir de poches et que nous devons choisir avec des compromis.
Comme quoi, ce topic n'a pas servi a rien

Ne te fie pas 0-100m, il se valent tous et ça a un intêret très limité.
Va faire un tour sur voie rapide à 110 , c'est là qu'on voir réellement de quoi ils sont capables.
Un bon 0-110 km/h est bien plus révélateur du vrai caractère moteur des modèles cités. L'autre test intéressant est une petite reprise vers 70/80 et y'en a qui s'en sortent plus au moins bien

Je reste sur ma logique de te dire, prend celui qui a le plus de cv/couple possible en 4 soupapes, ça reste un gage de polyvalence.