Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 28/11/2007, 17h45   #38
lerouxjul
Membre Junior

inscrit le 27/11/2007
de BIARRITZ
HONDA S-Wing 125 ABS Dx

Pouvoir de réputation: 10
lerouxjul est sur le bon chemin...
Fullpower,

En effet, mon choix s'est plus ou moins arrêté sur 3 scoots, S-Wing, Xmax et Nexus. On peut même sortir le Xmax dont je n'aime vraiment pas le look.
La réalité de tes propos s'arrête la.

Je ne cherche a mener personne en bateau.
Je ne force personne a répondre a mes questions.
Je n'ai rien caché, tout est clair.
Je cherche un scoot pour remplacer un véhicule.
Tu n'est pas obligé de poster si le sujet ne t'intéresse pas.
Je pense que je ne suis pas le dernier a vouloir remplacer une voiture par un scoot et encore moins le 1er...ce post et les avis de chacun intéressera probablement beaucoup de personnes autres que moi. Plus loin qu'un simple essai de ma part qui n'ai jamais eu de scoot, l'avis de personnes utilisant ces modèles tous les jours est plus que crucial, il en va de la richesse du forum.

Ensuite, je dis que je n'aurais pas de budget limité pour mon scoot. Sa ne veut pas dire que je souhaite jeter l'argent par les fenêtres. Tu déforme tout. L'écart de consommation entre les différents scoot dont nous avons parlé est de plus d'1l/100km largement. Outre le surcout financier, je ne sais pas si tu as entendu parler du problème écologique de réchauffement de la planète lié aux rejets de CO2. C'est pas parce que j'ai de l'argent que je dois polluer plus, bien au contraire. Un scoot qui consomme peu devrait être un critère de choix pour chacun de nous tous, pas seulement pour le coté économique mais aussi par simple civisme et respect de nos enfants. Sais tu ce que représente 1l/100km de consommation multiplié par le nombre de scooters de la planète et multiplié a chaque fois que chacun d'entre nous fait 100km...

Tu diras que je pinaille, j'aimerai seulement que tout le monde pinaille autant que moi quand il s'agit de consommer moins...

C'est ton dernier post dans mon topic et c'est tan mieux car nos avis divergent trop pour se comprendre et tu n'apporterai rien au débat de ce topic. Merci quand même pour tes précédentes interventions.
lerouxjul est déconnecté