Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable
Afficher un message
Vieux 27/11/2007, 21h53   #1
lerouxjul
Membre Junior

inscrit le 27/11/2007
de BIARRITZ
HONDA S-Wing 125 ABS Dx

Pouvoir de réputation: 10
lerouxjul est sur le bon chemin...
Icon4 [Conseil achat] Scoot125 puissant/fiable

Bonjour à tous,

Ayant, depuis peu, vendu mon Audi A2 S-Line Fsi, j'aimerai la remplacer totalement par uniquement un gros Scooter 125 (ou éventuellement une moto).
Je n'aurai plus de voiture donc il me faut quelque chose de gros avec beaucoup de rangements (voila pourquoi je m'oriente plutôt vers un scootter), aussi puissant que possible et pouvant avaler de longs trajets.
Bien que je ne sois pas un novice en 2roues (j'étais a un club de moto dans ma jeunesse ou l'on apprenait a piloter sur des 250 a vitesse si je me souviens bien et je me débrouillais plutôt pas mal) , ce sera mon 1er scooter et je ne suis pas sur d'aimer le genre et le fait de me déplacer tous les jours avec, y compris les jours de pluie. J'aimerai donc, si je dois revenir a l'achat d'une voiture, m'orienter vers un modèle très demandé en France qui se revend extrêmement facilement. J'ai revendu mon Audi A2 en 2 jours bien au dessus de l'argus avec plus de 10 appels par jour, j'aimerai si le cas se présente pouvoir profiter de la même chose avec le scooter. Au même titre que l'audi A2 (carrosseroe alu, moteur injection directe essence, forme originale), j'aimerai un scooter innovant, en avance sur son temps.
Dans tous les cas, je ne le revendrai pas avant au moins 1an, le temps de me faire une idée bien précise sur une année des qualités d'un 2 roues au quotidien.
Je n'ai eu que des Audi et je suis habitué sur mes véhicules à une finition irréprochable. Je suis très sensible à cela et j'aimerai un scooter avec une bonne finition (pas forcément digne d'une Audi car j'imagine que ça n'existe pas) et des plastiques de qualité bien assemblés.
J'ai vu que certains scooter avaient des bouches d'aération avec du chauffage qui soufflaient de l'air chaud. Ce système me plait beaucoup.
J'ai aussi vu que certains scooter (notamment chez Peugeot) disposaient d'un compresseur. L'idée me plait bien car je cherche le maximum de puissance pour mon petit permis B.
Le Scooter Peugeot Satelis me plait d'ailleurs pas mal. Peugeot en france doit être une valeur sure et se revendre bien. Il a l'air bien puissant mais ce qui m'inquiète, ce sont tous les problèmes de fiabilité que rencontrent ses utilisateurs ainsi que la qualité perçue de la finition, apparemment pas si loin que cela des scooter chinois. En effet, j'ai pu voir plusieurs topics ou le scooter peugeot rouillait, les serruress sont en plastique, des vis et de cables non isolés se promènent un peu partout, certaines ne sont même pas serrées. J'ai même vu des casses de courroie, des fuites a de très faibles kilométrages. Bref, je fais donc une croix sur le Peugeot qui ne correspond pas a ce que je cherche en terme de fiabilité et de finition. Dommage car le moteur a l'air pas mal...

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire (ils doivent pas être nombreux à être arrivés la) j'imagine qu'ils trouvent que je suis hyper exigent. C'est vrai mais vu que je vient de vendre ma voiture, mon budget scooter est illimité. Donc je suis exigent mais j'y mettrais le prix qu'il faut pour avoir le top.

Voila donc un résumé de mes exigences :

-scooter/moto en 125cm3 le plus puissant qui soit
-Beaucoup de rangements (pouvoir entrer au moins 2 casques)
-Appareil innovant technologiquement et au niveau design
-Soufflerie air chaud si possible car je trouve cela top
-appareil fiable et bien fini qui ne rouille pas (j'habite en bord de mer)
-MON PRIX SERA LE SIEN

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils dans le choix de ma nouvelle monture...
lerouxjul est déconnecté