Afficher un message
Vieux 26/11/2007, 20h22   #2
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Mes réponses en bleu dans le quote :

Citation:
Envoyé par jc convenant Voir le message
Bonjour toutes & tous,

Préambule : Mmes & Mrs les Modos, désole si ce post n'est pas au bon endroit, je ne sais pas ou le classer.

Alors voila, comme je l'ai dit dans ma prez, je vais bientôt aller cher mon Sat qui m'attend chez le concessionaire, au chaud, a paris.
Je vais donc commencer ma carrière de scootériste par Paris, au mois de janvier (ce qui peut avoir son importance pour mes questions).

Pour te mettre à l'aise, je l'ai commencé il y a 18 mois après 19 ans d'interruption 2RM et un 103 SP.

Et a vous lire, j'ai plusieurs questions qui me viennent concernant le scoot.

- Batterie. Je lis que certains chargent jour et nuit pour espérer démarrer le lendemain matin, d'autres non... Que penser ? Y'a til une solution miracle, une piece adaptable de meilleure qualité, des trucs a faire / savoir / ne pas faire pour éviter ces situations

Inutile de la recharger chaque nuit. A priori, la mienne a dû prendre un micro court-circuit sur un montage que j'avais fait dans le coffre. Je la rechargeais tous les mois environ, même avec les Xénon. Twicky (qui postera certainement) n'a AUCUN problème avec sa batterie et son xénon.

- Pneus. Apparemment, avec les SAVA d'origine, SAVAPAS justement . C'est tres grave, grave, pas grave ; il faut les user puis les changer, ou les changer sans réfléchir (et si oui, pour mettre quoi, a quel prix ?). Et pour ce genre de choses, ca vaut le coup de les prendre sur le net (type 123pneus ou autres, et de les faire poser, ou les boutiques type urgence-scoot ou je ne sais quoi sont compétitives au niveau prix ?).

Si tu peux les faire changer avant de prendre livraison du scoot, prends des Michelin Gold Standard. Préviens quand même ton concessionnaire avant de passer, ça prends du temps à changer. Il te faudra rouler quand même prudemment les 150 premiers kilomètres pour les roder (enlever la parafine quoi !)

- Finition. Là encore, entre les revues, les courriers des lecteurs, vos avis, on a un peu tous les sons de cloche. Je pense perso que tout est affaire de compromis, avec éventuellement quelques modifs simples a faire (le joint entre le tableau de bord et le pare brise, ca m'a pas l'air complexe).

Ben vi, ce que les revues disent n'ai que le triste reflet de ce scoot. Mais je suis sûr aussi que beaucoup ne l'ont même pas essayé plus d'une heure. Après 18 mois d'utilisation et 23547 kms, je n'ai perdu aucune pièce ! Une bande de mousse au dessus des compteurs effectivement comme l'a mis en ligne Twicky permet d'assourdir le claquement des plastiques sur les bosses (modif que j'avais réalisé 2 mois après l'achat du scoot)

- Accessoires. Donc, d'apres ce que j'ai lu comme réponses a mes précédents posts, je vais me dispenser de tablier pour l'instant, et je vais m'acheter une bonne veste. J'ai vu d'ailleurs deux modeles, un BLH (je sais plus le quel) et un STT (Stradust), avec renforts coudes, epaules, dos...
Par contre, pour ceux qui utilisent, votre avis (intéret, rapport Q/P, solidité...) :
  • protèges mains
  • protèction pieds vissées dans le tablier
  • dosseret passager (je suis quasi convaincu), avec vérin renforcé
  • plip d'ouverture du coffre (je pense que je vais prendre)
  • repose-pieds passagers...
Attention, beaucoup de vestes n'ont de renforts dorsaux que le nom (généralement un plaque de mousse compacte). Pour 19 € max, tu a un protection dorsale Knox (tu peux la trouver chez DAFY) qui s'adapte à beaucoup de blousons / vestes. Gants coqués c'est top aussi !
Pare-mains et déflecteurs latéraux (ce que tu nommes protections pieds) donne de la gueule au Sat' et une excellente protection contre la pluie.
Pour le Duo régulier, le dosseret est nécessaire avec les modifs de vérins qui en découlent.
N'ayant jamais voyagé à l'arrière de mon scoot, je ne peux t'aider sur l'utilité des cale-pieds AR. Pour le Pilp, je crois que TazBoss avait fait le montage d'une alarme qui permettait de se passer du pilp (à chercher sur le Forum) 1er appui, coupe alarme, 2ème, ouverture du coffre.

- Eclairage. J'ai lu avec attention vos topics sur les lampes Xenon. C'est sur que c'est pas mal ces trucs la (j'ai des feux bixenons directionnels sur ma bagnole, ca éclaire bien) mais je me pose des questions sur la durée de vie des lampes compte tenu des vibrations qui y'a sur les scoots... J'ai déja du changer deux lampes D2S, ca douille sévère !!!
D'autre part, quid des veilleuses à LED (AV / AR), des clignos à LED et stops ? C'est bon pour la batterie ?

L'éclairage du Sat' est amplement suffisant. Les ampoules H7 + optiques éclairent souvent mieux en pleins phares que certaines voitures actuelles équipées de la même manière. Les Xénons apportent un vrai plus quand même. Je ne pense pas que les vibrations posent problème, du moins pas lors des 5000 kms pendant lesquels je les utilisés. Les feux de positions sont à changer car ils sont orangé (pris en 3 LEDs sur eBay : 5 €). Pour le reste, je ne pense pas que ce soit primordial. Garde ton blé pour les révisions dans un premier temps !

Vous remerciant de vos réponses !!

Et d'autres questions viendront surement.
Ouf, j'a fini ! j'a soif !
TidJi06 est déconnecté